Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Mnémos dévoile Le Dit de la Terre Plate !

Mnémos vient de nous transmettre quelques informations et les illustrations de couverture des intégrales de la série Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee.

Par Emmanuel Beiramar
16 décembre 2009 | Mis à jour 16 décembre 2009
Mnémos dévoile Le Dit de la Terre Plate !
Mnémos dévoile Le Dit de la Terre Plate !

Le Dit de la Terre Plate, c’est un peu les contes des Milles et une nuits revus et corrigés par Tanith Lee. Les cinq volumes de la série, épuisés depuis une dizaine d’années, ont été regroupés en deux intégrales de près de 800 pages chacune.  Les deux ouvrages disposeront d’illustrations de couverture signées par Alain Brion que vous pouvez admirer dans cet article.

Ci-joint, une présentation de la série par Noosfere :

publicité

Ajrarn est le seigneur des ténèbres et le prince des démons. Il règne sur les Terres Inférieures où vit une population de créatures belles ou laides à mourir, toutes méchantes à vomir. Son principal jeu est de visiter la Terre Supérieure où I'homme se débat dans une existence pleine de contradictions et d'y torturer les humains de mille façons. Il ne montre aucune clémence, mais se laisse parfois séduire par l'ingéniosité, la beauté ou la cruauté humaines.
     Ses pouvoirs sont immenses. Il possède l'éternité pour faire le mal, inventer des tortures, appliquer ses vengeances, prodiguer ses dons à double tranchant
     Ce livre rassemble une succession d'histoires merveilleuses courtes et percutantes. On l'aura deviné, il s'agit de contes. Mais pas des contes de fées non, des contes de démons. La nuance est subtile. L'imagination de Tanith Lee elle, est magique, brillante, ensorcelante.
     Avec un rare talent de conteuse, l'auteur nous plonge dans un monde à la fois glauque et étincelant où la frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours évidente à dicerner. L'amour s'y révèle souvent mortel. Tout l'empêche. II nait partout mais rares sont les moments où la liberté de s'épanouir lui est octroyée.
     Les démons, avec leurs sales pattes, possèdent l'art de tout pervertir. Et quand ils ne peuvent abimer, ils détruisent. Parfois, oui, parfois, l'amour se montre le plus fort. Parfois, l'homme se débarrasse du joug démoniaque. Cela arrive trop peu souvent car la pureté, en Terre Inférieure comme en Terre Supérieure, est un oiseau rare plus précieux que les plus resplendissants joyeux.
     Une chose demeure certaine : malgré sa puissance et l'ampleur démesurée de ses pouvoirs, le seigneur des Ténèbres ne peut se passer des hommes. Sans eux, il serait seul et ne saurait comment passer agréablement le temps. Sans l'homme, le prince des démons ne serait plus que l'ombre de son ombre.

Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee sortira en avril chez Mnémos. Il sera bien évidemment disponible dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)