Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

J.K Rowling, toujours au top

En effet, l’auteur d’Harry Potter compte parmi les personnes qui ont marqué la décennie, d’après le journal anglais The Times.

Par La Fantasy Team
14 décembre 2009 | Mis à jour 14 décembre 2009
J.K Rowling, toujours au top

L’auteur d’Harry Potter arrive sixième (derrière Barack Obama, Simon Cowell, Tony Blair, Francis Collin & J. Craig Venter et Richard Dawkins) dans le Top 50 des personnalités qui ont marqué les dix dernières années.
 
En l’espace de douze ans, J.K Rowling a vendu 400 millions de livres traduits en 67 langues, partout dans le monde. The Sunday Times Rich List élève sa fortune à environ 560 millions de livres sterling et la classe douzième dans le top des femmes les plus riches de Grande Bretagne.  Cependant, elle n’oublie pas sa vie avant Harry Potter et les conditions dans lesquelles elle a écrit le premier tome. Elle verse donc 5 millions de livres sterling par an à des œuvres de charité, qui soutient de nombreuses causes, y compris celles des familles monoparentales.
 
Mais au fait, pourquoi avoir pris comme nom d’auteur « J.K Rowling » et non « Joanne Rowling » ? Par soucis de longueur ? Pas d’après The Times. En effet, d’après le journal, Rowling aurait insisté auprès de sa  maison d’édition pour ne faire figurer que des initiales (J.K, le K correspondant à Kathleen, le prénom de sa grand-mère) sur la couverture de ses livres. Ainsi, les lecteurs ne sont pas influencés par le fait que l’auteur d’Harry Potter soit une femme.
 
Rowling contrôle tout d’une main de fer. Après avoir supervisé les scripts des films Harry Potter, insisté pour que le casting soit uniquement britannique et défendu son livre face un auteur qui voulait publier un Potter Lexicon, elle gère son image et sa vie privée, faisant en sorte que ses deux enfants restent à l’écart de la folie médiatique qui l’entoure.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)