Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Khëradön de retour... chez J'ai lu

Les éditions J’ai  lu vont reprendre et compléter le cycle des Chroniques de Khëradön de Chris Debien.

Par Emmanuel Beiramar
11 décembre 2009 | Mis à jour 11 décembre 2009
Khëradön de retour... chez J'ai lu

Après deux tomes publiés par Hachette Jeunesse, Les Chroniques de Khëradön de Chris Debien vont faire leur retour chez J’ai lu.

En plus d’un changement d’éditeur, la série change aussi de titre puisqu’elle sera publiée sous celui du Cycle de Lahm.

Thibaud Eliroff, directeur de la collection J’ai lu SF nous révèle que le premier tome paraîtra en mars 2010, le second à la fin 2010 et le troisième début 2011, chaque volume sortant 6 mois après le précédent.

Thibaud nous explique aussi pourquoi il a souhaité publier la série de Chris Debien :

« La publication de cette série en poche tient avant tout à une rencontre », dit-il. « J'ai eu la chance de croiser Chris aux Imaginales 2009, et j'ai tout de suite été interpellé par le personnage : ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre une pointure de la médecine (Chris est chef du service des urgences psychiatriques du CHU de Lille) qui écrit à ses heures perdues de la Fantasy et des scénarios de jeux de rôles ! Je me suis donc plongé assez rapidement dans L'éveil du Roi, le premier tome de la trilogie, pour découvrir que ce roman, sombre, épique et violent, s'adressait tout autant à un public adulte qu'adolescent, voire davantage. Chris allie une grande connaissance des ressorts et des univers de la Fantasy à une écriture très visuelle, quasi cinématographique. Le lecteur de Fantasy se retrouve très vite plongé dans un monde qui lui est familier, servi par une intrigue d'une redoutable efficacité. Sa place en J'ai lu SF m'a immédiatement semblé évidente. »

Le Cycle de Lahm passe ainsi d’une collection jeunesse à une collection plus adulte, entraînant quelques modifications éditoriales :

« Comme je le disais, les romans n'étaient pas à l'origine vraiment orientés jeunesse. Le premier tome s'ouvre par exemple sur une scène d'accouchement par césarienne particulièrement réaliste. Il n'y a donc pas eu de remaniement profond, mais plutôt des retouches stylistiques et formelles pour gommer les aspects trop juvéniles : les passages trop expliqués ont été allégés, des descriptions ont été ajoutées pour donner un peu plus de profondeurs à l'univers et à certains personnages, certaines scènes sont devenues moins sages... Ce sont désormais des livres que les jeunes adolescents peuvent toujours lire, mais dans lesquels le lecteur adulte trouvera plus son compte. »

Chris Debien nous donne donc rendez-vous en mars chez J’ai lu avec Le Cycle de Lahm.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)