Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Maximonstres envahissent les librairies

C'est aujourd'hui que sort Les Maximonstres : L'Île aux monstres de Dave Eggers.

Par Emmanuel Beiramar
10 décembre 2009 | Mis à jour 10 décembre 2009
Les Maximonstres envahissent les librairies

Les Maximonstres : L'Île aux monstres de Dave Eggers est publié par le Diable Vauvert:

Dans son costume de loup, Max le turbulent sème le désordre dans la maison. Irrités, ses parents l'envoient dans sa chambre sans dîner. Là, Max imagine une jungle peuplée de monstres terrifiants qu'il soumet grâce à son regard. Il devient roi des Maximonstres et règne sur son petit monde imaginaire.

Né en 1963, d’abord album illustré sur un texte de Maurice Sendak, Where the Wild Things Are est un classique de la littérature de jeunesse illustrée américaine traduit dans le monde entier.
Publié en France en 1973 par L’École des loisirs sous le titre Max et les Maximonstres, sans cesse réédité depuis trente ans, adapté sous forme d’opéra à Bruxelles en 1980, de dessin animé en 1988, de ballet en 1997 par Sendak lui-même et Randall Woolf, mais aussi décliné en figurines à partir de 2000, en chansons, et bien sûr cité dans Les Simpson ou Buffy… les Wild things ou maximonstres sont devenus des références incontournables de la culture populaire : où sont donc les monstres ? En chacun de nous….

C’est une des plus fabuleuses histoires de tous les temps qui arrive sur nos écrans en décembre 2009, dans une adaptation magistrale réalisée par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch, Adaptation), scénarisée par Spike Jonze et l’enfant terrible des lettres américaines, Dave Eggers (Une œuvre déchirante d'un génie renversant, Le Grand Quoi) !

 

publicité

Max et les Maximonstres, réalisé par Spike Jonze et interprété par Max RecordsLauren Ambrose, Catherine Keener, Benicio Del Toro, Forest Whitaker, Catherine O'Hara, Tom Noonan, Michael Berry et James Gandolfini, sortira en France le 16 décembre 2009.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)