Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'Atalante : Le planning de début 2010

L'Atalante a dévoilé son planning des parutions pour les mois de janvier et de février 2010. En bonus : les couv' et les résumés des livres.

Par Emmanuel Beiramar
2 décembre 2009 | Mis à jour 2 décembre 2009
Pages liées :Atalante (L')
L'Atalante : Le planning de début 2010
L'Atalante : Le planning de début 2010
L'Atalante : Le planning de début 2010
L'Atalante : Le planning de début 2010
L'Atalante : Le planning de début 2010

Janvier 2010

- Frère Kalkin (La fraternité du Panca 3) de Pierre Bordage (La Dentelle du Cygne)
L’humanité est en danger, et le la Fraternité du Panca entreprend de la sauver en reconstituant une chaîne quinte, ou pancatvique ; le cinquième frère, le bout de la chaîne, mènera le combat final en bénéficiant de l’énergie des quatre autres maillons. Silf, devenu frère Kalkin, troisième maillon de la chaîne quinte, doit gagner le lointain système de Gamma Bagvan situé dans le bras du Sagicar. Une jeune femme, Vilnéa, est lancée à sa poursuite. Sur la planète NeoTierra, où siège le Parlement de l’Organisation des Mondes humains, JiLi, médialiste de renom, doit réaliser sur l’ordre de son supérieur un reportage sur la Fraternité du Panca, cette organisation secrète dont on ne sait pas si elle est légendaire ou réelle. Sur la planète Albad, dans le système de Gamma Bagvan, Klarel Watzer est la fille aînée d’une famille qui vit dans la colonie Mussina. Elle refuse les règles strictes de la colonie et se rend chaque nuit à la frontière du territoire des Froutz, de mystérieuses créatures non humaines. Après le voyage en temps réel d’Ewen, les transferts à pliure quantique d’Ynolde, la course de vitesse avec la menace de plus en plus tangible venue d’un autre monde est engagée et Kalkin doit trouver le moyen d’un transport supraluminique…

- Acharné (La flotte perdue V ) de Jack Campbell (La Dentelle du Cygne)
La flotte perdue du capitaine « Black Jack » Geary fait route vers l’espace de l’Alliance à travers le territoire ennemi. Dans le cinquième livre, Acharné, elle verra ses efforts récompensés. Ce ne sera pas sans avoir affronté la dernière embuscade que les Syndics lui ont tendue en réunissant une puissante armada pour lui barrer le chemin. Ni sans avoir déjoué les complots des traîtres qui gangrènent la communauté de ses propres officiers. Quant à l’adversaire extraterrestre inconnu qui sème des embûches le long de cette odyssée, comment le combattre sans avoir d’abord regagné le havre de l’Alliance ? Le périple touche à son terme. Les épreuves ne sont pas pour autant derrière Geary. Il faudra convaincre l’opinion et les élites de ces mondes qu’il a quittés depuis cent ans. La politique ? Beaucoup s’attendent à ce que John Geary s’empare du pouvoir. N’aurait-il pas le soutien de la flotte ?


- Le pacte du Hob de Patricia Briggs (La Dentelle du Cygne)
Aren, enfin mariée, voit toute sa vie s’effondrer en même temps que la montagne qui gardait l’entrée de la vallée. Les maraudeurs ont tué tous les siens ; elle reste seule avec sa « vue », le don qui lui révèle parfois des instants du passé ou d’obscurs éclats d’avenir. La magie, frappée d’opprobre, est interdite ou sous contrôle de la noblesse. Or, pour se venger du roi, un magicien libère les esprits. Le peuple sauvage se manifeste de nouveau : fées, farfadets, spectres et gobelins, et même la Bête blanche et des élémentaux que les humains ne craignent plus assez, car ils en ont perdu jusqu’au souvenir. Aren, malgré les médisances dont elle est l’objet, met son don de vision au service des villageois et part demander de l’aide à un hob, dernier survivant d’une race d’hommes-chats puissants et facétieux, dont la solitude n’est allégée que par une montagne qui le protège et l’asservit. Il faut sauver le village des bandits qui rôdent et réapprendre à amadouer les êtres surnaturels. Le conseil des anciens acceptera le marché. Mais l’aide du hob a un prix, et qui mieux qu’une femme sans attaches et sans alliés peut se résoudre à le payer ? Une fantasy débridée et émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.




Février 2010

 
- Ceci n'est pas un jeu de Walter Jon Williams (Insomniaques et ferroviaires)
Peut-on sauver le monde du cataclysme financier qui le menace ? Et quelle en est la véritable cause ? Ils sont quatre amis, passionnés de jeux de rôle, qui se sont connus à la fac en Californie : Dagmar, devenue conceptrice de jeux multimédia ; Charlie, son patron, qui a fait fortune grâce à un logiciel de gestion des opérations boursières ; Austin, qui a prospéré grâce à sa maîtrise du capital-risque ; et BJ, qui a raté sa vie et végète au service clientèle d’une entreprise d’informatique. Alors qu’elle fait escale à Djakarta après la conclusion d’un jeu en réalité alternée, Dagmar se retrouve coincée par une crise politique et économique : la roupie indonésienne s’est effondrée, les aéroports sont fermés et, bientôt, la capitale est en proie à de violentes émeutes. Comment sortir de ce piège ? Elle a l’idée de faire appel à la communauté des joueurs en ligne, ce qui aura des conséquences surprenantes. À peine de retour à Los Angeles, elle assiste, impuissante, à l’assassinat de son ami Austin, victime d’un tueur sans doute à la solde de la mafia russe. Dans le même temps, Charlie oriente son nouveau jeu dans des directions inattendues. Et il semble craindre pour sa vie. Et si l’assassin s’était trompé de cible ? De plus en plus angoissée, tandis que la planète entière est en proie à une crise financière qui voit les monnaies s’effondrer les unes après les autres, Dagmar découvre que les frontières entre le jeu et la réalité ont tendance à devenir floues…

- L'ombre de Saganami (2 vol.) de David Weber (La Dentelle du Cygne)
Du nom d’un héros historique de la Flotte royale manticorienne, l’académie de Saganami forme les officiers spatiaux de Sa Majesté. Cette année, c’est l’amiral Honor Harrington qui s’adresse à eux à l’issue de leur formation, avant qu’ils ne soient affectés à leurs vaisseaux en tant qu’aspirants. Ce sera sa seule apparition dans le roman. Et, tandis qu’Honor vivra les événements relatés dans Coûte que coûte, L’Ombre de Saganami nous entraîne dans l’amas de Talbot, un ensemble de systèmes stellaires lointains que la découverte d’un nouveau terminal du nœud de trou de ver de Manticore, Lynx B, a soudain rapproché politiquement et stratégiquement. Car la majorité des populations de l’amas de Talbot demandent à présent son annexion par le Royaume. C’est à bord du croiseur lourd HMS Hexapuma que sont affectés certains des aspirants de l’académie, loin de la guerre contre la République de Havre, sous le commandement du capitaine Aivars Terekhov, chargé de maintenir une présence militaire tandis que Talbot se prépare à intégrer le royaume de Manticore. Une mission de tout repos ? Non, car une conjuration puissante est organisée par des firmes interstellaires dénuées de tout scrupule, avec l’aide de bureaucrates solariens corrompus, pour faire obstacle à l’annexion par tous les moyens. Pirates, terroristes manipulés, trafiquants d’armes interdites, c’est tout ensemble qu’il faudra affronter, et jusqu’à une nation stellaire qui se constitue dans le secret une flotte redoutable. L’Ombre de Saganami apparaît comme un des sommets de la saga manticorienne de David Weber.

publicité

 

Tous ces titres seront prochainement disponibles dans la librairie de Fantasy.fr.

Pages liées :Atalante (L')
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)