Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des épées et de la magie noire : Les ingrédients

Quelques détails supplémentaires sur le contenu de l'anthologie Swords & Dark Magic qui pourront intéresser les fans de certaines séries.

Par Emmanuel Tollé
1 décembre 2009 | Mis à jour 1 décembre 2009
Des épées et de la magie noire : Les ingrédients

Nous vous annoncions récemment la date de parution prévue pour l'anthologie Swords & Dark Magic : The New Sword and Sorcery dirigée par Lou Anders et Jonathan Strahan et en rappelions par la même occasion le sommaire. On savait déjà que la nouvelle de Moorcock concernerait Elric mais ce n'est pas le seul texte se rapportant à un univers déjà connu des lecteurs.
Si la présence d'une nouvelle aventure de Morlock Ambrosius sous la plume de James Enge ne va vraisemblablement pas faire baver les lecteurs francophones, on peut par contre pronostiquer sans peine que le simple titre du texte de Glen Cook attire l'œil. Comme son titre l'annonce Tides Elba: A Tale of the Black Company sera une nouvelle aventure de la dernière des compagnies franches de Khatovar, la célèbre Compagnie Noire.
De son côté Robert Silverberg proposera au lecteur une nouvelle ballade sur le monde de Majipoor bien connu des amateurs de SF. Quand à Joe Abercrombie, sa contribution à l'anthologie mettra en scène quelques-uns des personnages de son prochain roman intitulé The Heroes.
Enfin Michael Shea a été autorisé à écrire un nouveau récit consacré à l'une des créations du vénérable Jack Vance : Cugel l'astucieux. Signalons en passant que l'univers de la Terre mourante a déjà eu droit chez Subterranean Press à une anthologie complète sous la direction conjointe de George R. R. Martin et Gardner Dozois.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)