Quelques détails supplémentaires sur le contenu de l'anthologie Swords & Dark Magic qui pourront intéresser les fans de certaines séries.
Nous vous annoncions récemment la date de parution prévue pour l'anthologie Swords & Dark Magic : The New Sword and Sorcery dirigée par Lou Anders et Jonathan Strahan et en rappelions par la même occasion le sommaire. On savait déjà que la nouvelle de Moorcock concernerait Elric mais ce n'est pas le seul texte se rapportant à un univers déjà connu des lecteurs.
Si la présence d'une nouvelle aventure de Morlock Ambrosius sous la plume de James Enge ne va vraisemblablement pas faire baver les lecteurs francophones, on peut par contre pronostiquer sans peine que le simple titre du texte de Glen Cook attire l'œil. Comme son titre l'annonce Tides Elba: A Tale of the Black Company sera une nouvelle aventure de la dernière des compagnies franches de Khatovar, la célèbre Compagnie Noire.
De son côté Robert Silverberg proposera au lecteur une nouvelle ballade sur le monde de Majipoor bien connu des amateurs de SF. Quand à Joe Abercrombie, sa contribution à l'anthologie mettra en scène quelques-uns des personnages de son prochain roman intitulé The Heroes.
Enfin Michael Shea a été autorisé à écrire un nouveau récit consacré à l'une des créations du vénérable Jack Vance : Cugel l'astucieux. Signalons en passant que l'univers de la Terre mourante a déjà eu droit chez Subterranean Press à une anthologie complète sous la direction conjointe de George R. R. Martin et Gardner Dozois.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.