Peter F. Hamilton a fini d’écrire le dernier tome de La trilogie du Vide. Mais ne vous inquiétez pas, il a déjà d'autres projets.
Peter F. Hamilton a achevé l’écriture de The Evolutionary Void avec un mois d’avance (comme quoi c’est possible. Non, je ne citerai pas d’auteurs). Le livre est pour le moment programmé pour septembre 2010 en version originale.
Pour rappel, les événements narrés dans La trilogie du Vide se déroulent mille ans après ceux décrits dans L’étoile de Pandore :
Au centre de notre Galaxie s'ouvre le Vide, un univers artificiel créé il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, voilé par un horizon événementiel insondable. Son fonctionnement entraîne la disparition de la matière des étoiles qui l'entourent. Les humains du Commonwealth se sont joints aux Raiels et autres extraterrestres pour surveiller ce phénomène…
Si le prochain projet de l’auteur n’a pas encore été annoncé, Hamilton devrait toutefois écrire un roman isolé (one-shot) situé dans un univers original, avant de s’attaquer à une nouvelle trilogie se déroulant dans l’univers du Commonwealth/Vide.
De nombreux romans de Peter F. Hamilton sont disponibles dans la librairie de Fantasy.fr.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.