Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Deux procès pour Conan

Conan Properties International poursuit en justice plusieurs éditeurs ayant publiés des nouvelles de Conan dont HarperCollins et Orion Books, a annoncé Courthousenews.com.

Par Emmanuel Beiramar
18 novembre 2009 | Mis à jour 18 novembre 2009
Deux procès pour Conan

En 2000, Conan Properties International (CPI) a passé un accord avec Orion pour la publication des deux volumes de The Chronicles of Conan. Les droits de publication s'étendaient à l'ensemble du monde excepté les États-Unis et les Philippines. Pourtant, Orion a vendu en 2006 les droits de publication de nouvelles de Conan à un éditeur américain, prétextant que les textes publiés dans Weird Tales étaient désormais dans le domaine public. Si cela s'applique dans les pays régis par la Convention de Berne, ceci ne s'applique pas aux États-Unis et CPI possède toujours les droits dessus (ainsi que sur le nom Conan et bien d'autres termes).

Conan Properties International a également poursuivi Prion Books, Carlton Publishing Group, Carlton Books et HarperCollins UK, avançant que ces sociétés ont publié et distribué Conan le Barbare au Royaume-Uni et aux États-Unis sans autorisation.

Conan Properties, représenté par Karin Pagnanelli et par Mitchell Silberberg & Knupp, demande des dommages ainsi que l'arrêt des publications concernées.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)