Bonne nouvelle : il s'agit d'un fan de Battlestar Galactica...
Engagé il y a un mois pour co-produire la seconde partie de la première saison de Caprica, Kevin Murphy (Desperate Housewives, Reaper) vient de prendre du galon : il supervisera désormais la série aux côtés de Jane Espenson (ainsi que Ron Moore et David Eick, les showrunners de Battlestar Galactica).
Kevin Muphy n'est pas étranger à cette franchise. « En tant que fan de Battlestar Galactica, il est difficile de ne pas rentrer dans la salle des scénaristes avec un sourire béat », explique-t-il à Variety. « Ces gens ont conçu la meilleure série de tous les temps ! J'aurais payé pour participer à la création de cet univers (rires)... »
Cinquante ans avant l'attaque des Cylons, point de départ de Battlestar Galactica, les Douze Colonies prospèrent en paix et profitent d'avancées technologiques majeures dans une société proche de la nôtre. Caprica en est la capitale. Mais un vieux rêve de l'humanité se concrétise enfin : la robotique bénéficie des derniers progrès de l'intelligence artificielle. Les Cylons finiront pas se révolter et déclarer la guerre à leurs maîtres. Nous allons suivre ces évènements à travers les aventures de deux familles, les Graystones et les Adamas, dont l'enfant de 11 ans, William, deviendra le commandant du Battlestar Galactica.
Caprica, série spin-off de Battlestar Galactica, sera diffusée à partir du vendredi 22 janvier 2010 sur SyFy. Le pilote est déjà disponible en DVD aux Etats-Unis.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.