Le film Solomon Kane a finalement trouvé un distributeur aux Etats-Unis, a révélé Fangoria.
Alors que l'on sait que Solomon Kane sera distribué en France par Metropolitan FilmExport depuis plusieurs mois, il n'y avait jusqu'à présent aucun distributeur qui s'était réellement intéressé au film pour le marché américain. C'est désormais chose faite avec Lionsgate, distributeur d'un autre film dérivé d'une œuvre de Robert E. Howard : Conan, qui a acquis les droits de Solomon Kane à l'occasion de l'American Film Market.
Il est donc probable que Solomon Kane connaisse une sortie en salle aux Etats-Unis. De quoi peut-être permettre à Davis-Films de produire les deux suites potentielles aux premières aventures du puritain.
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu’efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu’ils combattent au nom de l’Angleterre d’un continent à l’autre. Pourtant, lorsque Kane décide d’attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal… Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu’à ce qu’il reste seul face à l’envoyé du diable, venu des profondeurs de l’Enfer pour s’emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s’échapper, mais il sait qu’il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l’épreuve lorsqu’il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d’un être masqué terrifiant, l’Overlord. Incapable d’empêcher le meurtre brutal des Crowthorn, une famille puritaine dont il est devenu l’ami, Kane jure de retrouver leur fille Meredith et de la libérer de l’esclavage – même s’il doit pour cela renouer avec ses anciens talents d’assassin et du coup, perdre son âme. Sa quête va le conduire face aux plus sombres secrets de sa propre famille alors que tout le pays est menacé…
Solomon Kane, réalisé par Michael J. Bassett et interprété par James Purefoy, Max Von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood ou encore Alice Krige, arrivera sur nos écrans le 23 décembre 2009.
L'intégrale de Solomon Kane est disponible dans la librairie de Fantasy.fr.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.