Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Merry Gentry arrive chez J'ai lu

Les éditions J’ai lu vont publier la série Merry Gentry de Laurel K. Hamilton.

Par Emmanuel Beiramar
12 novembre 2009 | Mis à jour 12 novembre 2009
Merry Gentry arrive chez J'ai lu

Alors que Laurell K. Hamilton cartonne chez Milady avec les aventures d’Anita Blake, les éditions J’ai lu ont décidé d’offrir aux fans de l’auteur son autre série : Merry Gentry.

Cette série de fantasy érotique a pour personnage principal Meredith Gentry, une sidhe exilée de faerie qui travaille comme détective privée à Los Angeles.

Si les deux premiers opus ont déjà été publiés en France - Le Baiser des Ombres (A Kiss of Shadow), La Caresse de l'Ombre (A Caress of Twilight) - , les suivants sont inédits : Seduced By Moonlight, A Stroke of Midnight, Mistral's Kiss et A Lick of Frost.

La parution se fera dans Darklight, la nouvelle collection de J'ai lu imaginaires.

Les deux premiers tomes paraîtront en mai 2010. Le tome 3 sera disponible en septembre de la même année.


Ci-joint le résumé du tome 1 qui donne une bonne idée de ce qu’est la série :

publicité

Merry Gentry est détective privée à Los Angeles pour une agence spécialisée dans les dossiers étranges : « À affaires surnaturelles, solutions magiques. » Une affaire rentable depuis que le royaume des feys est sorti de l'ombre et que la coexistence avec le monde des humains s’avère difficile. Mais Merry est une détective un peu particulière : elle est en réalité la princesse Meredith NicEssus, disparue trois ans plus tôt, que recherchent encore tous les paparazzi de la planète. Mi-humaine mi-fey, sans pouvoir et pourtant princesse héritière, Merry a été obligée de fuir la cour de sa cruelle tante, la Reine de l’air et des ténèbres. Et si celle-ci la retrouve, la punition sera longue et horrible. Merry parvient donc à vivre discrètement parmi les humains. Jusqu’à sa nouvelle enquête, et croyez-la, ça sent très très mauvais : un membre de la Cour procure à des humains un produit magique interdit capable de déchaîner une folie sexuelle provoquant la mort de mortelles. Même si, pour les Feys, le sexe et la douleur vont de pair, les accords passés avec les humains et la Reine n'autorisent pas ce genre de dérapages… Merry est désormais l'objet d'une traque impitoyable. Quelqu'un veut sa mort. Ses talents suffiront-ils à la protéger ?

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)