Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Independence Day 2 avait besoin de Barack Obama

Yes, he can too !

Par Pierre-Eric Salard
9 novembre 2009 | Mis à jour 9 novembre 2009
Independence Day 2 avait besoin de Barack Obama

Selon Cinema Blend, Roland Emmerich ne pouvait pas réaliser de suite à Independence Day sous le gouvernement Bush ! Et non, l'argent n'était pas le seule raison...


Dans le film original, le comédien Bill Pullman incarnait le Président Whitmore, un véritable héros prêt à tous les sacrifices. « Le Président était un véritable Roi, un héros qui menait son pays dans une guerre implacable contre un terrible envahisseur. Je ne pouvais pas continuer l'histoire sous le gouvernement Bush. George W. Bush n'aurait pas fait un grand Roi. Mais sous le gouvernement Obama, c'est une autre histoire ! »

publicité


Notons qu'Independence Day est sorti sous l'ère Clinton, qui possède indéniablement plus de charisme que Bush père et fils... Si l'époque est donc propice à l'histoire désirée par Emmerich pour Independence Day 2, le projet rencontre toujours des problèmes de budget, et les désaccords entre le réalisateur et son studio sont nombreux...
Rappelons qu'il y a un mois, Roland Emmerich ne cachait pas son envie de retrouver ses extraterrestres : « Le scénariste Dean Devlin et moi-même sommes prêts à tourner une suite à Independence Day, pour laquelle nous avons de nombreuses idées. Nous en avons parlé aux dirigeants de la Fox, mais il est devenu compliqué de produire cette suite : nos cachets, ainsi que celui de Will Smith, ont littéralement explosé depuis 1996 ! Cela fait donc longtemps que nous en parlons, mais nous n'avons pas trouvés de solutions jusqu'à maintenant. Le Fox nous a demandé d'écrire un scénario qui n'incluerait pas le personnage incarné par Will Smith. Mais c'est hors de question. Will est essentiel pour ce film. Le projet est donc éternellement repoussé. Je sais que d'autres studios sont intéressés, mais la Fox possède toujours les droits d'Independence Day. J'adorerais tourner une suite à ce film. Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir... »

Rappelons que le film original avait récolté, en 1996, pas moins de 817,4 millions de dollars à travers le monde !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)