Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dragon Age : Origins est disponible

Le successeur annoncé de Baldur's Gates est prêt à rejoindre la hotte du Père Noël...

Par Pierre-Eric Salard
6 novembre 2009 | Mis à jour 6 novembre 2009
Dragon Age : Origins est disponible

Sa filiation avec Baldur's Gates, Dragon Age : Origins la doit au studio Bioware, qui a développé les deux jeux. Mais les premières critiques vont également dans ce sens... Il faut dire que le jeu a bénéficié de près de cinq années de développement ! N'hésitez donc pas à partager vos premières impressions..


Dragon Age: Origins
était un jeu de rôle très attendu par les amateurs de fantasy.  « Je suis extrêmement fier de toute l'équipe de développeurs et nous sommes tous ravis de sortir l'un des meilleurs jeux que nous ayons jamais créés ! », déclare Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare (Knights of the Old Republic, Mass Effect, Jade Empire). Selon ce dernier, il faudra environ 120 heures pour compléter le jeu à 90% ! Dans Dragon Age: Origins, vous incarnez un Garde des ombres, l'un des derniers ordres anciens de Gardes, quand, soudain, une terrible force démoniaque menace de détruire toute vie sur Terre. C'est à vous qu'il incombe d'unir les terres divisées et de terrasser le dragon corrompu, Archidémon. Pour mener à bien votre quête, vous devrez prendre d’impitoyables décisions qui vous affecteront et toucheront l’ensemble de vos compagnons. Vous devrez pénétrer dans un univers sombre et  prendre des décisions radicales ; alors n'hésitez pas à sacrifier vos amis pour le bien de l'humanité !

Plusieurs packs de contenu téléchargeable -payants- sont également disponibles, dont "La forteresse des Gardes des Ombres", "Le prisonnier de la Pierre" et "L’armure de dragon de sang".

Grâce au « Prisonnier de la Pierre », vous accéderez à de nouveaux objets et environnements, et rencontrerez Shale, le terrible golem de pierre et potentiellement l'un des personnages les plus puissants du jeu.

« La forteresse des Gardes des ombres » vous immergera dans une aventure inédite où des donjons seront à explorer et de nouveaux butins à dénicher avec un lot d’antiques armures appartenant aux Gardes des ombres. Vous aurez l’opportunité d’acquérir deux des six nouvelles capacités mystérieuses. Vous découvrirez aussi une nouvelle base peuplée de marchands et disposant d’un coffre pour conserver les objets obtenus à la sueur de votre front.

publicité


BioWare propose également « l’Armure de dragon de sang », qui vous assurera une protection supplémentaire en combat.

Notez que si le jeu est enfin disponible sur PC et Xbox 360, la version Playstation 3 débarquera le 19 novembre. En ce qui concerne la version PC, elle est en téléchargement sur EA Store mais ne sera disponible en magasin qu'à partir du 12 novembre.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)