Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Scénario officiel et pétition contre le film

Du nouveau concernant le film Conan sur le forum de Conan.com.

Par Emmanuel Beiramar | Grégory Bouet
6 novembre 2009 | Mis à jour 9 novembre 2009
Conan : Scénario officiel et pétition contre le film
Conan : Scénario officiel et pétition contre le film

L’un des membres du forum du site Conan.com a mis en ligne un document résumant le scénario de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer.

En voici une traduction :

Les plaines gelées de Cimmérie.
Un père arrache son enfant du ventre de la mère au beau milieu d’une bataille rangée. Dans son dernier souffle, elle lui donne un nom : Conan.
Très vite, le garçon montre un caractère de combattant aussi exceptionnel qu’impulsif. Le jeune guerrier fait preuve d’une grande curiosité à l’égard de l’univers qui l’entoure, et même si son père, Corin, essaie de l’en protéger, la sinistre réalité de leur monde ne tarde pas à les rattraper. Un jour, Khalar Singh, un puissant chef de guerre, arrive à la tête de sa bande de mercenaires. Il exige non pas de l’or et des armes, mais une femme de chaque lignée. Le refus des cimmériens entraîne une bataille dont Khalar Singh sort vainqueur grâce à la magie noire. Comprenant que la défaite approche, Corin cache Conan et le paie de sa vie.
Consumé par le sentiment de culpabilité du survivant, Conan jure de se venger de Khalar et de ses soldats.

Bien des années plus tard, Conan est devenu un guerrier aussi puissant qu’expérimenté. Sa vengeance touche à sa fin, tandis qu’il piège Lucius, l’un des derniers mercenaires de Khalar. Juste avant de mourir, le pillard lui avoue que Singh se cache dans la distante Khauran.
Pendant ce temps, au terme de vingt ans de recherches, Khalar trouve Tamara, dans une oasis perdue dans le désert. Elle est la dernière représentante d’une ancienne lignée. Fassir, le mentor de la jeune femme ignorant tout de son héritage, l’enjoint de fuir alors même que les troupes du chef de guerre massacrent les habitants de l’oasis ou les réduisent en esclavage. Furieux, Khalar ordonne à ses hommes de fouiller la région pour la rattraper. Mais Conan la trouve en premier et au lieu de l’aider dans sa fuite, il s’en sert comme appât. Il espère pousser Khalar Singh à se départir de sa garde personnelle. Le plan échoue, et les deux héros doivent unir leurs efforts pour s’enfuir. C’est à cette occasion qu’une Tamara terrifiée révèle un grand pouvoir naissant.

Conan se retrouve sur un bateau pirate affrété par les suivants de Tamara afin qu’elle échappe à Khalar. Le jeune guerrier découvre les plans de Singh : ressusciter l’ignoble royaume d’Achéron en sacrifiant Tamara, la dernière héritière de son trône. Simura explique que le chef de guerre veut s’approprier le pouvoir qui se développe en Tamara. Si cette puissance venait à être libérée, l’humanité tomberait de nouveau sous le joug sanglant et brutal d’Achéron. La jeune femme ignore tout de sa destinée, destinée qui lui a été cachée pour son bien. Mais quand les pirates tentent de la livrer aux troupes de Khalar, même la force brute de Conan semble bien ridicule à côté de l’explosion d’énergie involontairement déchaînée par Tamara. Conan et la jeune héritière sont les seuls survivants de cette déflagration.

Conan tente de se séparer de Tamara pour poursuivre sa vengeance, mais la jeune femme lui demande de l’aider à s’introduire dans la forteresse de Khalar pour libérer son peuple. Comme Conan, Tamara ne veut plus voir des innocents souffrir à sa place. Le jeune guerrier finit par céder, puis couche avec la jeune femme. Pendant ce temps, Singh sacrifie une partie de son âme au cours d’un rituel pour invoquer un démon qui l’aidera à tuer le jeune guerrier.
Dans la forteresse, Conan tue l’énorme maître des geôles et Tamara retrouve nombre de ses suivants dont Fassir. Mais le mentor est un traître et il livre la jeune femme à Khalar.
Conan tombe dans un piège du chef de guerre et se voit contraint d’affronter l’Ombre de Nergal, le démon invoqué par Singh. Il triomphe puis oblige Bael, un acolyte de Fassir, à le mener jusqu’en Achéron où Tamara doit être sacrifiée. Tandis que l’on conduit la dernière héritière de la lignée royale vers l’autel du sacrifice, les fantômes hantant les ruines d’Achéron reviennent à la vie. Conan se fraie un chemin à travers les soldats lui barrant la route, dont Ukafa, l’un de ses principaux objets de vengeance. Khalar se révèle un adversaire redoutable. Sur le point d’être tuée, Les yeux de Tamara s’obscurcissent et elle prend la forme de la Reine d’Achéron avant de déchaîner son pouvoir. Conan trucide Singh et se retrouve face à une Tamara qui le supplie de la tuer aussi pour éviter que son pouvoir ne se libère et verse toujours plus de sang. Conan accepte à contrecœur et lui plonge une lance dans la poitrine. Elle meurt dans ses bras en lui donnant un dernier baiser.

Selon une de nos sources, le scénario serait en cours de récriture, mais il ne devrait s’agir que d’une simple retouche.


Les aficionados de Robert E. Howard savaient depuis quelques temps que le film de respecterait en rien le Conan original. Mais la mise en ligne de la description des personnages du long-métrage ainsi que le résumé présenté ci-dessus les ont poussés à lancer une pétition pour arrêter la production du film. Il est peu probable que cela change quoi que ce soit, les fans de Howard ne représentant qu’une petite goute dans un océan de spectateurs potentiels.

Conan, réalisé par Marcus Nispel, est attendu en salle courant 2011.

publicité

 

Les intégrales de Robert E. Howard sont en vente dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)