Et un premier aperçu du personnage interprété par James Marsters...
Après avoir joué dans Buffy contre les vampires, Angel, Dragonball Evolution et fait des apparitions dans Smallville, Numb3rs et Torchwood, James Marsters va incarner pour au moins trois épisodes un certain Barnabus Greeley dans Caprica, la série dérivée de Battlestar Galactica. Greeley est décrit comme un leader terroriste imprévisible. La dernière bande-annonce en date de Caprica nous permet d'avoir un rapide aperçu de ce personnage, qui déclare « Someone's dying today » (quelqu'un va mourir/se meurt aujourd'hui).
Cinquante ans avant l'attaque des Cylons, point de départ de Battlestar Galactica, les Douze Colonies prospèrent en paix et profitent d'avancées technologiques majeures dans une société proche de la nôtre. Caprica en est la capitale. Mais un vieux rêve de l'humanité se concrétise enfin : la robotique bénéficie des derniers progrès de l'intelligence artificielle. Les Cylons finiront pas se révolter et déclarer la guerre à leurs maîtres. Nous allons suivre ces évènements à travers les aventures de deux familles, les Graystones et les Adamas, dont l'enfant de 11 ans, William, deviendra le commandant du Battlestar Galactica.
Caprica, série spin-off de Battlestar Galactica, sera diffusée à partir du vendredi 22 janvier 2010 sur SyFy. Le pilote est déjà disponible en DVD aux Etats-Unis.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.