Des infos sur le prochain téléfilm de Doctor Who.
Le TARDIS se matérialise sur la surface rouge et rocheuse de Mars : une façon éblouissante de commencer le prochain épisode mettant en scène le dixième Docteur. Ce qui suit est surprenant, différent et extraordinaire, une histoire qui s’entête à nous mener dans des directions inattendues jusqu’à la fin, et qui ne ressemble pas à un épisode classique de Doctor Who.
Située sur le premier avant-poste terrestre de Mars, Bowie Base One, en novembre 2059, The Waters of Mars semble avoir beaucoup en commun avec 2001 : L’odyssée de l’espace ou les épisodes de la nouvelle série de Doctor Who La Planète du Diable et Brûle avec moi. Le Docteur rencontre par hasard sur les colons en explorant Mars, mais quand il apprend la date, il se souvient qu’il est arrivé à un point critique du continuum temporel. En effet, un glacier martien souterrain libère une ancienne infection maritime qui transforme les gens en zombies.
Mais ces zombies ne sont pas responsables du remarquable impact émotionnel de l’épisode. Sans entrer dans les détails (ni dans les spoilers), SFX, qui a eu l’occasion de voir The Waters of Mars en visionnage presse, a été stupéfait par les implications morales du dernier quart d’heure. Les développements de personnages les ont choqués, leur faisant même se demander si les jeunes téléspectateurs ne seraient pas choqués par ce chapitre sinistre, noble et coléreux.
En réponse à ceci, Russell T. Davies répondait : « Vous avez déjà lu ou vu Harry Potter ? Les enfants sont habitués aux histoires sombres ; Harry traverse des épreuves bien pires quand on voit ce qu’il est arrivé à ses parents ! C’est une fable morale et une énigme temporelle, mais les enfants vont piger. Ils comprennent complètement ce genre d’histoires. »
The Waters of Mars sera diffusé le dimanche 15 novembre 2009 sur la BBC.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.