Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

C'est le moment d'acheter Terminator !

Selon The Financial Times, les droits de la franchises seront mis aux enchères ce mois-ci...

Par Pierre-Eric Salard
2 novembre 2009 | Mis à jour 2 novembre 2009
C'est le moment d'acheter Terminator !

Après être passée entre les mains de James Cameron/Hemdale Film Corp, Carolco Pictures, C2 Pictures et enfin Halcyon Holding Group, la franchise cinématographique Terminator pourrait être rachetée par un (ou des) nouveau(x) studio(s). Il s'agit de l'une des rares franchises à ne pas être contrôler par un studio hollywoodien. Selon le Times, plusieurs sociétés se sont montrées intéressées, dont Platinum Equity, Summit Entertainment, Media Rights Capital et Sony Pictures.

L'enchère ne concerne pas les droits des précédents films Terminator. L'acheteur pourra par contre développer de nouveaux films et séries.

Acquise en 2007 par Halcyon pour la modique somme de 25 millions de dollars, la franchise vaudrait à l'heure actuelle plus de 60 millions de dollars, dixit Derek Anderson, copropriétaire de la société avec Victor Kubicek. Pourquoi vouloir s'en séparer ? Tout simplement pour éviter la faillite d'Halcyon qui aurait, selon certaines sources, 32 millions de dettes. Des ennuis qui auraient pu être éviter si Terminator Salvation (Terminator Renaissance) s'était mieux comporté au box office mondial (le film de McG a rapporté 370 millions de dollars contre un budget de 200 millions et une campagne de promotion estimée à 150 millions de dollars).

Le DVD de Terminator Salvation sortira en France le 19 novembre et en Amérique du Nord le 1er décembre. Sinon, il est temps d'économiser et de s'associer pour acheter la franchise. Qu'en dites-vous ?

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)