Selon The Financial Times, les droits de la franchises seront mis aux enchères ce mois-ci...
Après être passée entre les mains de James Cameron/Hemdale Film Corp, Carolco Pictures, C2 Pictures et enfin Halcyon Holding Group, la franchise cinématographique Terminator pourrait être rachetée par un (ou des) nouveau(x) studio(s). Il s'agit de l'une des rares franchises à ne pas être contrôler par un studio hollywoodien. Selon le Times, plusieurs sociétés se sont montrées intéressées, dont Platinum Equity, Summit Entertainment, Media Rights Capital et Sony Pictures.
L'enchère ne concerne pas les droits des précédents films Terminator. L'acheteur pourra par contre développer de nouveaux films et séries.
Acquise en 2007 par Halcyon pour la modique somme de 25 millions de dollars, la franchise vaudrait à l'heure actuelle plus de 60 millions de dollars, dixit Derek Anderson, copropriétaire de la société avec Victor Kubicek. Pourquoi vouloir s'en séparer ? Tout simplement pour éviter la faillite d'Halcyon qui aurait, selon certaines sources, 32 millions de dettes. Des ennuis qui auraient pu être éviter si Terminator Salvation (Terminator Renaissance) s'était mieux comporté au box office mondial (le film de McG a rapporté 370 millions de dollars contre un budget de 200 millions et une campagne de promotion estimée à 150 millions de dollars).
Le DVD de Terminator Salvation sortira en France le 19 novembre et en Amérique du Nord le 1er décembre. Sinon, il est temps d'économiser et de s'associer pour acheter la franchise. Qu'en dites-vous ?
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.