Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed envahit la bande-dessinée

Desmond transcende les lignes du temps...

Par Pierre-Eric Salard
28 octobre 2009 | Mis à jour 28 octobre 2009
Assassin's Creed envahit la bande-dessinée
Assassin's Creed envahit la bande-dessinée
Assassin's Creed envahit la bande-dessinée

Le rouleau-compresseur d'Ubisoft est en marche ! A moins de trois semaine de la sortie du jeu vidéo Assassin's Creed 2 sur Xbox 360 et Playstation 3, la franchise envahit tous les médias...

Après le guide officiel, après les éditions collectors, après les court-métrages Assassin’s Creed : Lineage, voici venir le premier tome de la série Assassin’s Creed en bande-dessinée, sobrement intitulé Desmond. Publié par Les Deux Royaumes, la toute nouvelle structure d’édition d'Ubisoft, cette première BD se déroule avant l'histoire d'Assassin's Creed 2 - les prochains tomes devraient se dérouler en parallèle... Dessiné par Djilalli Defali (Le Chant des Stryges) et écrit par Éric Corbeyran (Asphodèle, La Loi des XII tables, Le Syndrome de Hyde), ce premier tome sortira le 13 novembre au prix de 13,50 euros. En voici le synopsis (attention, il contient quelques révélations sur le scénario d'Assassin's Creed 2) :

Retenu prisonnier dans une commanderie templière moderne qui offre tous les aspects du laboratoire expérimental haut de gamme, Desmond Miles est soumis à une série de tests censés permettre à de mystérieux observateurs de décrypter le précieux héritage dont il est dépositaire, sans le savoir. Grâce à « l’animus », une machine extrêmement sophistiquée qui permet à ses utilisateurs de visionner le passé en utilisant la mémoire génétique du sujet, on assiste « en direct » aux missions mouvementées d’Aquilus, mercenaire romain du IIIe siècle, d’Altaïr, disciple d’Al Mualim au XIIe siècle, et enfin d’Ezio, l’assassin de la Renaissance, tous étant de lointains ancêtres de Desmond Miles. Défiant le temps et la science, les missions successives de ces générations d’assassins offrent toujours plus de renseignements à leurs adversaires. Grâce à la complicité de Lucy, membre de la secte des assassins infiltrée chez les templiers, Desmond Miles parvient toutefois à échapper à ses geôliers. Au terme de sa fuite, Desmond découvrira que ses « alliés » comptent dans leur rang un certain « patient 16 » dont il vaut mieux se tenir éloigné…

Les fans de la franchise seront ravis de découvrir Aquilus, un assassin qui ne bénéficiera pas de son propre jeu. Espérons maintenant que cette bande-dessinée ne sera pas un simple produit commercial. Avec le tandem Djilalli Defali/Éric Corbeyran aux manettes, l'espoir est permis !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)