Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le prochain film de Neill Blomkamp est sur les rails !

Le succès de District 9 lui a ouvert les portes d'Hollywood...

Par Pierre-Eric Salard
23 octobre 2009 | Mis à jour 23 octobre 2009
Le prochain film de Neill Blomkamp est sur les rails !

Selon Variety, Media Rights Capital (MRC) va financer le prochain film du scénariste et réalisateur Neill Blomkamp. Ce dernier disposera d'une totale liberté artistique et d'un budget conséquent. Il partagera également les droits du film avec le producteur Bill Block. Blomkamp va commencer l'écriture du scénario incessamment sous peu et la préparation des effets spéciaux (un domaine qu'il maîtrise puisqu'il y a commencé sa carrière). Le tournage du film devrait débuter mi-2010. Voilà des nouvelles qui font plaisir ! Même si le réalisateur sera forcément attendu au tournant après la réussite de son premier film...


Ancien réalisateur de court-métrages et de publicités d'Afrique du Sud, Neill Blomkamp devait tourner l'adaptation cinématographique d'Halo, avant que le projet rencontre des problèmes financiers. Devenu le protégé de Peter Jackson, il vient de terminer son premier film, District 9, basé sur son court-métrage de science-fiction Alive in Joburg. Le film a rencontré un succès tant critique que public.

S'il ne réalisera définitivement pas l'adaptation d'Halo, Blomkamp a déjà un autre projet de SF en route. « J'ai commencé à réfléchir à mon prochain film », explique-t-il. « Après deux ans de travail acharné,  il me faut penser à la suite ! J'ai une idée de film de science-fiction qui me tient à coeur. Je suis quasiment sûr que ce sera mon prochain film. Disons que j'en suis sûr à 99% (rires) ! Il s'agit d'une histoire totalement originale. Elle ne se déroulera pas sur Terre, mais sur une autre planète. En fait, il y aura deux planètes. Et ce sera très, très violent. J'imagine qu'en vous expliquant cela, vous pensez à tous les films de science-fiction qui existent, mais j'espère que ce film sera vraiment... différent. Le scénario vous réservera une surprise de taille, mais je ne vous dirai rien de plus ».

En ce qui concerne District 9, il n'est pas impossible que Blomkamp tourne ultérieurement une suite. Grâce au succès de ce premier film, Hollywood fait les yeux doux au jeune metteur en scène afin qu'il se penche sur un second volet – potentiellement sous forme de préquelle...

publicité

Neill Blomkamp, futur grand cinéaste de l'imaginaire aux côtés de Steven Spielberg, Peter Jackson, Ridley Scott, Guillermo del Toro, James Cameron ou encore Robert Zemeckis ? L'avenir nous le dira...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)