Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'adaptation vidéoludique d'Avatar sortira le 4 décembre !

Faites chauffez vos consoles de jeu...

Par Pierre-Eric Salard
22 octobre 2009 | Mis à jour 22 octobre 2009
L'adaptation vidéoludique d'Avatar sortira le 4 décembre !

Et pas seulement ! Car le jeu vidéo Avatar sortira sur Playstation 3, XBox 360, Nintento Wii et DS, PSP et PC. Le réalisateur James Cameron et le producteur Jon Landau se sont réellement impliqués dans la conception du jeu pour lequel ils ont fourni à Ubisoft toutes les données créées pour les besoins du film. La planète Pandora du jeu sera donc la même que celle du film, magnifique et dangereuse... le côté dangereux étant la première chose que les visiteurs de la planète découvrent. Le joueur pourra choisir d'incarner un humain ou un Na'vi. La nature des « méchants » dépendront donc de ce choix.

Le jeu sortira le 4 décembre, soit deux semaines avant la sortie du film (le 16 décembre). Notez cependant que le scénario du jeu ne suivra pas celui du film ; vous ne risquez donc pas (ou peu ?) de tomber sur des révélations sur l'histoire du film...

Pour l'occasion, découvrez le trailer diffusé lors du Tokyo Games Show :

publicité


Ubisoft travaille sur ce jeu depuis  près de trois ans. « Je ne voulais pas que le jeu soit décevant », explique James Cameron. « J'ai donc pensé que plusieurs années de développement permettraient d'accoucher d'un bon jeu. Avatar représente la jonction parfaite entre le cinéma et les jeux vidéo. Aucun des deux médias n'est l'enfant illégitime de l'autre... La plupart des adaptations vidéoludiques de films sont nulles. Nous espérons révolutionner l'approche des adaptations ». Notez d'ailleurs qu'Avatar sera le premier jeu vidéo développé dès l'origine en stéréoscopie (3-D relief).

Weta Digital, la société d'effets spéciaux de Peter Jackson, a fourni à Ubisoft toutes les donnés numériques du film (modèles, textures, animations, etc...). « Le jeu bénéficiera cependant de ses propres créatures, armes et décors », confie James Cameron. « Plusieurs de ces éléments ont été créés par Ubisoft, d'autres ont été élaborés par Weta rien que pour le jeu ». Cameron a tellement apprécié certains de ces designs conçus spécifiquement pour le jeu qu'il les a incorporé dans le film !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)