Une alternative possible depuis le départ d’Australie.
D’après The Times-Picayune, Warner Bros. pourrait tourner le film Green Lantern à la Nouvelle-Orléans.
Un officiel aux studios Second Line à la Nouvelle-Orléans a annoncé qu’il avait été contacté par les producteurs et que les bureaux de la production pourrait être mis en place dans la ville dès cette semaine.
Kevin Murphy, le responsable des opérations studio au complexe de Lower Garden District a confirmé : « Les rumeurs sont correctes. Nous réglons les détails, et nous avons un contrat non remboursable [pour louer l’espace de tournage à la production]. »
Murphy a aussi annoncé que le contrat de son entreprise avec les producteurs de Green Lantern implique que la production occupera les studios en décembre, et qu’ils commenceront à construire les plateaux à ce moment. Le tournage principal commencera en mars jusqu’à juillet ou août.
Créé en 1940, ce personnage de DC Comics a connu plusieurs vies. Parmi les nombreux Lanterns qui ont existé, celui auquel nous aurons droit sera très certainement Hal Jordan, le Green Lantern des années 1950, celui du reboot de la licence qui est à l’origine d’une mythologie résolument SF. Pour rappel, dans cette version, Jordan est un pilote d’essai qui hérite d’un extraterrestre mourant appartenant au Green Lantern Corp le fameux anneau.
Green Lantern, réalisé par Martin Campbell d'après le scénario de Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Michael Green, sortira aux Etats-Unis le 17 juin 2011. Il mettra en scène Ryan Reynolds.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.