Le comédien revient sur le tournage du Secret de la Licorne, version Spielberg...
Nick Frost (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul), collaborateur de longue date de l'acteur Simon Pegg (Shaun of the Dead, Star Trek) et du réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), a expliqué que « le tournage des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne était... spécial. Mais, au moins, tous les acteurs étaient présents sur le plateau. Vous pouviez jouer avec de véritables acteurs, même si le film sera entièrement réalisé en images de synthèse. Steven (Spielberg) m'a expliqué qu'il a découvert Tintin lors de la tournée promotionnelle des Aventuriers de l'Arche Perdue (1981). De nombreux journalistes avaient alors comparé Indiana Jones à Tintin, ce qui a incité Steven à faire des recherches sur le personnage créé par Hergé, puis à se procurer les droits d'adaptation... »
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est écrit par Steven Moffat (Dr Who), Edgar Wright (Shaun of the Dead) et Joe Cornish, et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Cette première adaptation de la bande-dessinée de Georges Rémi, alias Hergé, est prévue pour 2011. Les effets spéciaux seront élaborés par Weta Digital (Le Seigneur des Anneaux). Filmé en motion capture par Steven Spielberg en seulement 32 jours, ce film en 3-D relief (rappelez-vous du Beowulf de Robert Zemeckis) est le premier volet d'une trilogie dont le second volet sera tourné par Peter Jackson.
Le légendaire reporter rouquin sera incarné par Jamie Bell (Billy Elliot, King Kong, Jumper), alors que Daniel Craig (Munich, Quantum of Solace) jouera Red Rackham ! Le casting est complété par Andy Serkis (l'interprète de Gollum joue le Capitaine Haddock), Toby Jones (The Mist) et Mackenzie Crook (Les Pirates des Caraïbes). Le duo de Shaun of the Dead, Simon Pegg et Nick Frost, se retrouvera afin d'incarner les inénarrables Dupond et Dupont. Enfin, notre Gad Elmaleh national tiendra le rôle de Ben Salaad.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.