Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed débarque sur le petit écran

Non, il ne s'agit pas d'une série...

 

Par Pierre-Eric Salard
19 octobre 2009 | Mis à jour 19 octobre 2009
Assassin's Creed débarque sur le petit écran

Enfin, pas encore ! Assassin's Creed 2 sortira le 19 novembre sur les consoles Playstation 3 et Xbox 360. A cette occasion, Ubisoft diffusera les trois court-métrages d'Assassin's Creed 2 : Lineage réalisés par le studio Hybride (les effets visuels de 300, Spy kids), qui appartient à Ubi. Vous pourrez visionner ces vidéos promotionnelles sur Internet dès le 27 octobre. Les téléspectateurs pourront ensuite les (re)découvrir le 12 novembre prochain sur la chaîne NRJ 12, puisqu'ils y seront diffusés en prime time ! Soit 40 minutes de film... Notons qu'une compilation sur DVD devrait être ultérieurement disponible.

Tournés devant un fond vert pendant quatre semaines, ces court-métrages durent entre 10 et 15 minutes. Les comédiens ayant participé à la capture de mouvement et au doublage vocal du jeu jouent dans ces courts. 20 acteurs participent au projet, ainsi que cent techniciens et 200 artistes en effets visuels. « Cette mini-série représente une partie du puzzle qu'est Assassin's Creed 2 », explique Yannis Mallat, qui supervise le production des court-métrages et du jeu. Réalisées par Yves Simoneau (Les 4400, V), ces trois vidéos se concentreront sur le père d'Ezio (le héros d'Assassin's Creed 2), Giovanni Auditore da Firenze, et serviront de prologue à l'histoire du jeu.



La convergence entre le cinéma et les jeux vidéo est en marche. De là à imaginer un film Assassin's Creed développé et produit par Ubisoft, il n'y qu'un saut dans le vide...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)