Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Fringe saison 2: Michael Cerveris nous révèle tout sur l’Observateur

Attention, spoilers !

Par Damien Izabelle
16 octobre 2009 | Mis à jour 16 octobre 2009
Fringe saison 2: Michael Cerveris nous révèle tout sur l’Observateur

L’Observateur est une des plus grandes énigmes de la série Fringe, diffusée sur la Fox. Sci Fi Wire a obtenu une interview avec Michael Cerveris, l’interprète de l’Observateur, qui a révélé nombre de ses secrets.


1) L’Observateur n’est pas seul
L’épisode dont l’histoire se focalise sur l’Observateur ne mettra pas seulement en scène Michael Cerveris, mais nous présentera une plus grande organisation d’observateurs. Selon Cerveris : « Nous allons apprendre combien ils sont et ce qu’ils sont censés faire et ce qu’ils ne sont pas censés faire. »

publicité


2) Ils ont des règles
Comme Cerveris le disait plus haut, il y a plus d’un observateur. Nous devrons attendre pour savoir quelles sont leurs règles, mais elles définissent son interaction avec les personnages principaux de Fringe : « Cela implique que les instructions pour les observateurs sont d’entrer en contact avec ceux qu’ils observent.


3) Si vous avez vu un Observateur, vous les avez tous vus
Les observateurs se ressemblent étrangement. Cerveris blaguait même sur le sujet : « Bon, ils ne sont pas très différents les uns des autres. Ils vont tous chez le même tailleur. »


4) Cette année aura moins d’observation, mais de meilleure qualité
Parce que Cerveris joue à Broadway, il est moins disponible pour aller à Vancouver, où est tourné Fringe. Mais cela force les scénaristes à lui donner plus de dialogues et de présence lors de ses disponibilités. Cerveris commentait que : « Ce n’est plus aussi facile d’apparaître comme un diable hors de sa boîte. Alors maintenant, quand j’apparais, mon temps à l’écran est plus important, ce qui est sympathique. »


5) Il n’y a pas d’observatrice. Mais les observateurs ne sont sans doute pas des mâles
Cerveris commentait énigmatiquement à ce sujet : « En supposant que les observateurs sont masculins au départ ou même ont une orientation sexuelle. »


6) L’Observateur est apparu dans le monde réel
Michael Cerveris est apparu dans divers événements sportifs, des cérémonies de remise de prix et d’autres événements télévisés pour faire la promotion de Fringe, selon les instructions de la production.


7) L’Observateur est un personnage en constante évolution
Le rôle a commencé comme une simple apparition, mais est rapidement devenu un gag récurrent. Puis les producteurs ont décidé d’en faire un personnage à part entière. Cerveris s’est adapté aux contraintes : « On ne m’a rien dit, parce que je pense qu’ils ne savaient rien à l’époque, si j’étais un gentil, un méchant, un extraterrestre, un humain, un être d’une autre dimension. J’ai juste tracé mon chemin à travers les premiers épisodes. Même au niveau de la garde-robe, il n’y avait pas vraiment d’instructions, donc on y a réfléchi ensemble et on a pensé quelque chose qui était intéressant et emblématique, et c’est ce qu’on a gardé au final. »


8) Michael Cerveris a des sourcils
Le fait de retirer les sourcils de l’Observateur est une décision de dernière minute, prise une heure avant qu’il apparaisse. Cela a stressé les responsables du maquillage, car Cerveris ne pouvait pas se permettre de raser ses sourcils dans la réalité.


9) L’Observateur ne reparlera pas à Walter avant un certain temps
Dans le dernier épisode de la première saison, l’Observateur a guidé Walter jusqu’à sa maison de campagne, mais cela est sans doute le dernier contact qu’ils auront avant un moment. Cerveris révèle que : « Je pense qu’ils vont prendre leur temps. Cela va être en filigrane tout au long de cette saison, ce qui se passe vraiment à ce propos. En fait, on a l’impression qu’il y a une guerre en cours dans les cieux de l’univers de Fringe. »

Pour rappel, Fringe est une série créée par J. J .Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci.  L'agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv), chargée de mener des enquêtes sur des phénomènes étranges, obtient l'aide d'un scientifique de génie – et dérangé-, le docteur Walter Bishop (John Noble), ainsi que celle de son fils, Peter Bishop (Joshua Jackson). Peu à peu, ils découvrent que tous ces événements sont étroitement liés...
La saison 2 de Fringe est diffusée depuis le jeudi 17 septembre sur la Fox.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)