Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La série Millenium engendrera-t-elle un film ?

Et le prochain film The X-Files se fera-il sans Chris Carter ?

Par Pierre-Eric Salard
15 octobre 2009 | Mis à jour 15 octobre 2009
La série Millenium engendrera-t-elle un film ?

Selon ScreenRant, Chris Carter aurait perdu son aura auprès de la Fox, avec qui il avait rencontré le succès (The X-Files, Millenium).

« J'ai entendu des rumeurs disant que la Fox voudrait produire un film Millenium – visiblement sans la participation de Chris Carter », rapporte le comédien Lance Henriksen (Aliens). « D'ailleurs, j'ai aussi entendu dire que la Fox prévoyait de tourner un autre film The X-Files sans Carter... » ScreenRant pense que la réalisation d'un (éventuel) film Millenium pourrait incomber au cinéaste indépendant Brett A. Hart (Bone Dry), qui se dit prêt à relever le défi...

Millenium
est la seconde série créée par Chris Carter, le père d’X-Files. Les épisodes sont centrés sur Frank Black (Lance Henriksen), un ancien profiler du FBI ayant un don de vision. Black, qui a quitté son travail pour vivre paisiblement avec sa famille, est recruté par un obscure groupe, le Millenium, dont le but est d’empêcher l’apocalypse. Un profiler, l’apocalypse, un groupe de l’ombre. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès d’X-Files. Ajoutez à cela une réalisation léchée, une musique mélancolique et un acteur époustouflant de froideur et de tristesse et vous obtenez une série culte… qui ne durera que trois années.

En 1999, la Fox TV décide de stopper la série, laissant sur leur faim de nombreux téléspectateurs et un comédien frustré. "Je me souviens du tournage du pilote, j’ai cru qu’il s’agissait d’un film", racontait Lance Henriksen en 2005. "Cela nous a pris un mois et  c’était génial… une grande expérience. En faisant un film, vous avez davantage de latitude, vous n’êtes pas brimé par la censure des chaînes télévisées. Il serait intéressant de développer un grand nombre de détails". Henriksen avouait avoir discuté avec Chris Carter de l’histoire possible du film. La série s’était arrêtée au bout de la troisième saison sans véritable fin. Et ce n’est pas le cross-over  avec la septième saison d’X-Files qui pourra en briguer le titre. Dans le quatrième épisode de la saison, Mulder et Scully reçoivent l'aide de Franck Black afin d’arrêter un homme qui appartient au groupe Millennium. Ce dernier a le pouvoir de "réveiller les morts" et utilise cette tactique pour amorcer la fin du monde… un scénario de zombies plus proche des enquêtes des deux agents que de celles du profiler. "Je n’ai aucune idée de ce qu’a pu penser Chris quand il a parlé de dénouement", disait Lance. "J’espère que les ventes des dvd de la troisième saison montreront qu’il y a encore beaucoup de fans. Frank est encore vivant. C’est peut-être une bonne chose qu’il n’y ait pas eu de fin à la série. Car si nous le faisons, ce film sera, pour moi,  la meilleure conclusion possible." Millenium n’a pas connu le passage de l’an 2000. Un comble pour une série portant un tel titre. Frank Black aura-t-il plus de chance dans ce nouveau millénaire ?

publicité


Et surtout, serait-il logique de produire des films Millenium et The X-Files sans Chris Carter ? Mais n'oublions pas qu'il s'agit pour l'instant de rumeurs...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)