Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La Volte publie Jeff Noon

L’auteur culte et déjanté Jeff Noon revient en France avec Pollen. Merci La Volte.

Par Emmanuel Beiramar
31 mars 2006 | Mis à jour 24 septembre 2008
La Volte publie Jeff Noon

Jeff Noon, né à Manchester en 1957, est rapidement devenu un auteur culte pour les amateurs anglais de SF en publiant deux romans déjantés, Vurt et Pollen. Selon Noon, le fait de ne rien connaître au genre était pour lui un atout. A la manière dont il aborde le cyberpunk, on veut bien le croire.
Parallèlement à son métier d’écrivain, Noon s’adonne à la musique, en tant que guitariste dans le groupe Manucured Noise, à la peinture, à la dramaturgie et travaille désormais pour le cinéma. Un artiste complet donc, que nous propose de redécouvrir l’éditeur La Volte (La horde du contreventChromozone).

Pollen sera le premier livre de l’auteur à être publié par La Volte. Prévu pour le 27 avril prochain, le roman se place dans la lignée de Vurt (qui fut récompensé en 1994 par le prix Arthur C. Clarke et publié en littérature blanche par Flammarion en compagnie d’un autre roman de l’auteur : Alice automate).

Je cède la place à l’éditeur tellement l’univers de Pollen est décalé :

"1er mai : le taux de pollinisation s'élève et Manchester est pris dans un éternuement qui prend dangereusement de l'ampleur, homme-chiens, zombies, roboflics, tous ceux qui peuvent rêver dans le Vurt sont atteints.
Persephone, femme enfant, sème la mort et les fleurs autour de ceux qui l'approchent, une Ombreflic et un chienflic enquêtent pour éviter une conflagration funeste, par laquelle le monde du rêve envahirait la ville.
Deux mondes, l'un réel, l'autre imaginaire, s'interpénètrent, à tel point que le lecteur perd de vue la lisière qui les sépare, thème de prédilection d'un Jeff Noon poète halluciné, qui joue ici avec nos émotions."

Etrange, non ?

La Volte poursuivra la publication de l’œuvre de Jeff Noon avec Vurt (21 septembre 2006) alors que Pixel Juice et Nymphomation sont d’ores et déjà programmés pour 2007. Notez-le dans vos agendas !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)