Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Roland Emmerich revient sur les suites de Stargate

Nous parlons ici du film datant de 1994...

Par Pierre-Eric Salard
15 octobre 2009 | Mis à jour 15 octobre 2009
Roland Emmerich revient sur les suites de Stargate

Mais si, rappelez-vous, Roland Emmerich faisait remarquer ses talents de réalisateur  alors que Jack O'Neill et Daniel Jackson étaient respectivement joués par Kurt Russell (58 ans cette année) et James Spader (49 ans) ! Le film était alors imaginé comme le premier volet d'une trilogie. Mais l'histoire se poursuit finalement sur le petit écran, sans la collaboration de Roland Emmerich et du scénariste du film, Dean Devlin. On connaît la suite : dix saisons pour Stargate SG-1, cinq pour Stargate Atlantis et une troisième série, Stargate Universe, vient tout juste dé débuter. Sans compter les téléfilms et autres comics...

publicité


Entre-temps, Dean Devlin n'a pourtant pas manqué de déclarer, à plusieurs reprises, sa volonté de produire les deux autres volets de la trilogie imaginée par le duo. « Nous pourrions simplement continuer la mythologie », expliquait Devlin à Sci Fi Wire en 2006. « Je pense que la série pourrait très bien se dérouler après la fin du troisième film. Nous essayerions juste de ne pas reproduire leurs histoires. Lorsque nous avons créé le film Stargate, nous voulions faire une trilogie. Malheureusement, nous n'avions pas réellement le contrôle sur le franchise. Je pense pourtant que ce serait très excitant de pouvoir enfin produire les deux derniers films ! ».

Roland Emmerich est récemment revenu sur cette volonté : « J'aimerais bien tourner ces deux films, mais il faudrait surmonter des problèmes de droits... et mon aversion pour les suites (rires). Cela risque d'être compliqué ! Avec Dean Devlin, nous en parlons souvent . Mais comme pour Independence Day 2, le problème est presque insurmontable. Au final, c'est peut-être mieux de n'avoir pas pu tourner ces films. Cela nous a forcé à imaginer de nouvelles histoires. De toutes façons, je ne suis pas un grand amateur de suites. C'est rare qu'une suite fonctionne aussi bien que le film original. Aliens était une suite géniale. Mais la plupart du temps, les suites sont des relectures au rabais des films originaux... »


S'il aurait été sympathique de découvrir à quoi ressemblerait la mythologie Stargate à la sauce Emmerich/Devlin, les fans de la franchise peuvent déjà s'estimer heureux d'avoir bénéficié des dizaines d'heures représentées par les séries...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)