Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Une licence qui fait mouche

La mouche refait parler d'elle. On croyait que La mouche 2 avait enterré la licence, il n'en est rien. Au programme : un remake et une édition définitive en DVD.
Par Emmanuel Beiramar
30 mars 2006 | Mis à jour 30 mars 2006
Une licence qui fait mouche
Une licence qui fait mouche
Une licence qui fait mouche
Au vu des dernières sorties cinéma on peut affirmer sans trop se tromper que les studios américains sont loin d'être les rois de la nouveauté.  Ce n’est pas le dernier projet de la Fox (Searchlight Pictures), un remake de La mouche, qui nous fera changer d'avis. 

La réalisation du remake a été confiée à Todd Lincoln qui avec son scénario a souhaité s’écarter un peu de la nouvelle originelle de George Langelaan. Bref de changer un peu l’histoire fidèlement transposée par Kurt Neumann (La Mouche noire) et David Cronenberg (La Mouche). Des modifications qui ne semblent pas au goût des pontes du studio qui préfèrent avancer en terrain connu. Dommage, on aurait peut-être pu avoir quelque chose du genre Chikungunya, le moustique de l'apocalypse. Au moins le titre nous aurait fait rire.
 
On ne sait quelle mouche à piqué la Fox, mais toujours est-il qu’après la tête d'Alien et les bustes de I, Robot et La Planète des singes, c'est au tour d’un coffret super-mega-collector La mouche en forme de téléporteur qui est annoncé pour la fin de mai 2006. Soit quelques semaines à peine après la sortie de l'édition collector du film de Cronenberg.

Fidèle aux précédents coffrets de la mort qui tue, la Fox nous propose une kyrielle de films et de bonus s’étalant sur 7 DVD ! Vous aurez ainsi l’occasion de (re)voir :

La mouche (1958), Le Retour de la mouche (1959), La Malédiction de la mouche (1965, inédit en DVD… je me demande bien pourquoi ????), La mouche (version Cronenberg), le DVD de bonus de l'édition prestige, La mouche 2 (1989) et le DVD de bonus de La mouche 2.

Le coffret La mouche, The absolute edition sera disponible (aux alentours de 99 euros) à partir du 31 mai. Comment il va être jaloux Spider-Man !!!
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)