Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Twilight : le Harvard Lampoon tenté par la parodie Nightlight

Quarante ans après Lord of the Ringards, le Harvard Lampoon publie une parodie de la série du moment, Twilight de Stephenie Meyer. Quelle fascination ! Quelle tentation ! Sans hésitation ! C'est une révélation !

Par Emmanuel Beiramar
9 octobre 2009 | Mis à jour 9 octobre 2009
Twilight : le Harvard Lampoon tenté par la parodie Nightlight

Eh oui, le dernier livre publié par le Harvard Lampoon date de 1969 et il s'agit de Bored of the Ring (Lord of the Ringards en France, disponible dans la librairie de Fantasy.fr), célèbre parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Harry Potter ayant déjà connu de nombreuses parodies (dont Barry Trotter, également disponible dans la librairie de Fantasy.fr), le Lampoon a décidé de s'attaquer à une autre saga dans le vent : Twilight de Stephenie Meyer.

Le roman s'intitule Nightlight et a pour personnage principal Belle Goose (Belle Dinde) qui arrive à  Switchblade, Oregon. En quête d'aventures, ou au moins d'un pote non-mort, ça le ferait grave, elle tombe rapidement sur un nerd complètement dingue d'informatique (pléonasme ?) qui n'a aucun intérêt pour les nanas. C'est con, Edwart Mullen est super canon. Témoin d'étranges événements (Edwart ne touche pas à ses patates au déjeuner, il protège Belle d'une boule de neige !), l'héroïne (?) comprend qu'Edwart est un vampire !
Comment va-t-elle réussir à le convaincre de la mordre et de faire d'elle sa compagne éternelle, d'autant qu'il trouve les nanas répugnantes ?

« J'étais sûre de trois choses. Premièrement, Edwart était mon âme sœur, enfin, peut-être. Deuxièmement, la part de vampire qui était en lui, qu'il contrôlait très mal je pense, voulait me voir morte. Et troisièmement, je désirais inconditionnellement, irrémédiablement, impénétrablement, hétérogénéreusement,  gynécologiquement et immoralement qu'il m'embrasse. »

Avec des morceaux de vampires, de dinde, de cruche, des jeux de mots ridicules et probablement plein d'objets pointus dedans.


Nightlight sera publié par Vintage Books (Random House) le 3 novembre prochain, juste avant l'arrivée du film - Chapitre 2 : Tentation (The Twilight Saga's New Moon).

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)