Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

NBC investit plusieurs millions dans Syfy et 13ème Rue

NBC Universal annonce un investissement de plusieurs millions de dollars pour le développement de son portefeuille de chaînes et dévoile sa nouvelle identité de marque.

Par Emmanuel Beiramar
5 octobre 2009 | Mis à jour 5 octobre 2009
NBC investit plusieurs millions dans Syfy et 13ème Rue

Si Syfy et 13ème Rue (13th STREET Universal) ne sont pas les seules chaînes concernées, elles profiteront de ses investissements dès l’automne 2010. Avant cela, Sci Fi France deviendra en janvier 2010 Syfy Universal.


Ci-joint le communiqué de presse :

publicité

 


Londres/MIPCOM – 5 octobre 2009 – NBC Universal a dévoilé aujourd’hui sa stratégie internationale fondée sur le développement d’un portefeuille de cinq marques TV au contenu inédit et original pour les téléspectateurs du monde entier.


Faisant suite à des études consommateurs approfondies menées au niveau mondial, NBC Universal a investi plusieurs millions de dollars dans la définition de son nouveau portefeuille de marques TV, autour de cinq thématiques fortes et complémentaires, reflétant son savoir-faire reconnu en matière de divertissement. Chacune des chaînes bénéficie d’un nom et d’un logo rénovés, qui expriment l’héritage, les valeurs et la force de la marque Universal.


• Universal Channel est une chaîne leader sur le segment du divertissement proposant les meilleures fictions aux histoires captivantes et aux personnages attachants.
• 13th STREET Universal entraîne les téléspectateurs dans un univers fascinant d’intrigues, de danger et de suspense, autour des meilleures séries policières et d’investigation.
• Syfy Universal est la chaîne de référence de la science fiction et du fantastique, qui place l’imagination au cœur de ses programmes.
• Diva Universal est la chaîne de divertissement dédiée aux femmes d’aujourd’hui, bien dans leur vie et tournées vers l’avenir, avec un mélange rafraîchissant de téléréalité, d’évasion et de fiction.
• Studio Universal fait découvrir aux téléspectateurs du monde entier les coulisses du cinéma et leur fait partager l’émotion des plus grands films.

Parallèlement à cette évolution, la division NBCU Global Networks change de nom et devient Universal Networks International, illustrant ainsi sa place parmi les leaders internationaux de la diffusion de contenus.

Roma Khanna, Présidente de NBC Universal Networks & Digital Initiatives, a déclaré : “Nous pensons que le divertissement de qualité est universel. Nous nous engageons à offrir aux téléspectateurs leurs programmes préférés partout dans le monde. Les investissements que nous réalisons actuellement dans le développement de ces cinq marques et dans la production de contenus originaux premium nous permettront de répondre avec une très grande efficacité aux attentes des téléspectateurs des pays dans lesquels nous sommes diffusés.


La dynamisation de notre portefeuille de marques renforcera les relations entre les téléspectateurs et nos chaînes en leur proposant des expériences de marques et des contenus captivants. »

Universal Networks International soutiendra ces cinq marques phares avec de nouveaux contenus originaux et inédits. Les premiers programmes résultant de ce plan d’investissement seront diffusés en exclusivité mondiale sur Syfy et 13th STREET Universal à partir d’octobre 2010. Ces contenus originaux seront complétés par de nombreux accords d’acquisitions conclus avec les plus grands studios, dont NBCU International TV Productions (dirigé par Denise O’Donoghue) ainsi que des acquisitions de droits globaux pour soutenir le développement des sites internet du groupe Universal Networks International.


En collaboration étroite avec les distributeurs et les partenaires locaux, cette nouvelle stratégie internationale sera déployée sur les différents territoires à partir de 2010, avec un premier lancement de Syfy Universal prévu en France en janvier prochain. L’Amérique Latine suivra avec le lancement de Studio Universal en février. D’ici à fin 2010, Universal Networks couvrira 130 pays et sera reçu par plus de 150 millions de foyers.


Cette nouvelle étape vient structurer l’extraordinaire expansion d’Universal Networks International passé de 14 chaînes en 2007 à presque 70 en 2009. Boosté en 2007 par l’acquisition de Sparrowhawk, puis renforcé par le lancement successif de ses chaînes territoire par territoire, Universal Networks International a également fait du développement des chaînes HD une de ses priorités. Courant 2010, Universal Networks International devrait être constitué d’une centaine de chaînes.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)