Les fans de SF vont pouvoir (re)découvrir les textes de Jean-Pierre Andrevon à travers deux ouvrages.
Très loin de la terre est le dernier recueil en date de la collection Les Trésors de la SF dirigée par Laurent Genefort pour les éditions Bragelonne :
Qui sont ces êtres mystérieux, venus du ciel, qui portent des armures scintillantes et poursuivent les meilleurs chasseurs du Clan des Hommes ? Roll, embarqué dans l'un des oiseaux de fer des envahisseurs, est condamné à combattre dans des arènes - car le Temps des Grandes Chasses est revenu. Mais il n'a pas oublié sa planète...
C'est en l'an 2413 qu'a lieu le premier contact. Mais les vaisseaux étrangers attaquent - et l'arme absolue dont ils sont dotés risque fort de mener l'humanité à l'extinction. À moins d'arriver à communiquer avec eux, et de stopper enfin la Guerre des Gruulls.
L'Hélios est le premier vaisseau à quitter le système solaire... pour échouer sur une planète inconnue, où les peuplades indigènes se révèlent parler anglais. Comment est-ce possible ? Et qui est ce Dieu de lumière ?
Ce recueil réunit les romans Le Temps des Grandes Chasses, La Guerre des Gruulls et Le Dieu de lumière.
Très loin de la terre de Jean-Pierre Andrevon est disponible dans la librairie de Fantasy.fr.
La Clef d'Argent publiera le 21 octobre prochain C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre, un autre recueil de Jean-Pierre Andrevon.
Les nouvelles qui le composent ont été écrites entre 1960 et le début des années 2000. Certaines ont paru dans Fiction, Charlie Hebdo, Fluide Glacial. La plupart n'ont jamais été rééditées depuis.
Contes surréalistes, fables rurales, micro-nouvelles de SF, pamphlets pacifistes ou écologistes... On songe à Jacques Sternberg, Clifford D. Simak, René Barjavel... Puis à Jean-Pierre Andrevon, tout simplement. Car on suit sans peine dans ce recueil, fruit de quarante ans d'écriture, un fil conducteur irrésistible: aujourd'hui comme hier, l'éternel retour de la bêtise humaine inspire à l'auteur les mêmes sentiments. Sa fiction, plus que jamais, en porte témoignage.
Bonnes lectures !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.