Les éditions Critic nous ont transmis des informations sur leur premier roman : Le Sabre de sang de Thomas Geha.
Après les romans post-apocalyptiques A comme Alone et sa suite Alone contre Alone, Thomas Geha s'attaque à la Fantasy avec Le Sabre de sang.
L'éditeur explique qu'"On y retrouve toute la gouaille de son idole Julia Verlanger mais aussi l'inventivité et l'imagination d'auteurs comme Jack Vance (Le Cycle de Tschaï) ou Laurent Genefort (Hordes, Omale)" :
Un sabre maudit forgé dans le sang...
Un homme assoiffé de vengeance...
Leur rencontre semble inévitable...
Mon nom est Tiric Sherna. J'ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les qivhviens - des reptiliens belliqueux- nous ont massacré ou pire encore, réduit en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l'Empire qivhvien. Là-bas, dans ce nid de vipères, les plus forts d'entre-nous seront destinés aux arènes, spectacles dont sont si friands ces satanés serpents. Autant dire que je suis voué à une mort certaine...
Mais je suis un shao ! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l'ennemi. Oui, un jour, j'aurai ma revanche !
Le Sabre de sang de Thomas Geha paraîtra le 30 octobre 2009 aux éditions Critic.
A noter que les éditions Critic disposeront d'un blog courant octobre sur lequel vous pourrez trouver d'autres informations.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.