L'éditeur Dabel Brothers a annoncé la sortie prochaine d'un comics tiré des romans de Laurell K. Hamilton.
Anita Blake a 25 ans. Elle fait partie des exécuteurs qui travaillent pour l'Etat du Missouri. Autrement dit, elle chasse les vampires qui ne respectent pas la loi. Crainte par ces êtres de la nuit, Anita est à ses moments perdus, réanimatrice dans une entreprise privée, profession lucrative mais ô combien épuisante : elle ressuscite les morts à la demande de leur famille afin qu'ils puissent signer leur testament...
Cette héroïne particulière, plus proche de l'univers de Buffy que de celui de Lestat, a été créée il y a quelques années par Laurell K. Hamilton. A ce jour, treize romans narrent les aventures d'Anita et la plupart ont été traduits en France (Plaisirs coupables, Le cadavre rieur, Le cirque des damnés, Lune bleue...). Le quatorzième, Danse macabre, sortira en juin prochain chez Berkley Books.
“Je suis ravie qu'Anita soit développé sur un nouveau média.” dit Laurell K. Hamilton. “Les croquis de Dabel et l'attention portée aux détails m'ont poussée à leur dire oui."
L'auteur avoue être aussi excitée que n'importe quel fan qui attend avec imptience le résultat final. On la comprend. D'autant plus qu'elle sera loin d'être seule, la série de romans s'étant vendue à des millions d'exemplaires.
Le premier roman Plaisirs coupables (Guilty pleasures), adapté par Stacie M. Ritchie et un illustrateur dont le nom n'a pas encore été dévoilé, sera publié par Dabel Brothers sous forme de comics mensuels. La première partie de l'histoire sera ensuite regroupée en un seul tome diffusé en janvier 2007 alors que la seconde sera disponible en juillet de la même année.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.