L'Atalante édite trois ouvrages différents de Pratchett le mois prochain.
Le mois prochain Doubleday publiera outre-Manche le n+1-ième* volume des Annales du Disque-Monde : Unseen Acamedicals, dont le thème central sera le football.
Dans le même temps les éditions L'Atalante nous proposeront la version française de Making Money qui devient dans la langue de Molière Monnayé. On y retrouvera Moite von Lipwig le héros de Timbré, en cours d'adaptation pour l'écran, qui après s'être occupé de la poste d'Ankh-Morpork va se trouver confronté au système monétaire et bancaire.
La traduction est toujours assurée par le fidèle Patrick Couton et l'emballage est une fois de plus signé Paul Kidby.
En parallèle L'Atalante proposera deux autres nouveautés relatives au Disque-Monde.
Tout d'abord un premier omnibus des Annales du Disque-Monde, Les sorcières du Disque-Monde, qui reprendra trois romans : La huitième fille, Trois sœurcières et Mécomptes de fées. Voila qui plaira aux amateurs de Mémé Ciredutemps.
L'autre nouveauté sera l'édition de La carte du Disque-Monde, ouvrage réalisé avec l'aide de Stephen Briggs qui a déjà prêté main-forte à Pratchett pour les différentes versions du Vade-mecum.
Sachez enfin que Terry Pratchett travaille actuellement à son cinquième ouvrage jeunesse dans son univers favori, toujours prévu sous le titre de I shall wear midnight et mettant en scène la jeune apprentie sorcière Tiphaine Patraque.
* La numérotation des ouvrages de l'univers du Disque-Monde étant sujet à débat, l'auteur de la présente news a opté pour cette formulation.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.