Le réalisateur nous parle de l’adaptation de la série de comics de Miller.
Alors qu’il est encore sur le tournage de l’adaptation de The Losers, la série de comics de Vertigo, le réalisateur Sylvain White a déjà hâte de s’attelet à son prochain projet : Ronin, adapté de l’oeuvre de Frank Miller.
White nous révèle que le projet est encore en développement, mais que le script a l’air prometteur : « J’aimerais en faire un film à gros budget, un gros blockbuster. J’adorerais le faire en 3D. Ca serait génial et époustouflant. »
La série de comics, sortie en 1983 et 1984 par DC Comics, mélange le Japon féodal avec un New York futuriste, sombre et cyberpunk, et raconte l’histoire d’un Ronin réincarné et de sa dernière confrontation avec l’âme de l’homme qui a tué son maître.
A propos du style, White commente : « Cela ferait un jeu vidéo fantastique, quelque chose comme Assassin’s Creed mais à la première personne. Je pense que c’est vraiment un concept génial. Il y a tellement d’idées en termes de philosophie et de critique sociale. Frank Miller est un génie dans ce domaine. Cela a pris beaucoup de temps parce que l’œuvre d’origine est complexe. Ce n’est pas linéaire, et on ne pourrait pas l’adapter de manière aussi directe que 300 ou Watchmen. […] Mais je pense que Ronin doit un peu être recentré, sinon cela sera trop ésotérique. »
White ne s’inquiète pas d’être catalogué comme réalisateur de films de comics car il y a de grandes différences entre The Losers et Ronin, et que son angle d’approche est différent dans les deux films.
Gianni Nunnari et Nick Wechsler (300) assureront la production de Ronin pendant que Craig Flores et Frank Miller occuperont les postes de producteurs exécutifs.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.