Matt Frewer revient pour un épisode.
Matt Frewer (PSI Factor, Watchmen) reprend son personnage préféré des fans Jim Taggart dans l’épisode Have an Ice Day, diffusé sur Syfy vendredi dernier à 21h. Dans cet épisode, une carotte de glace menace d’amener une nouvelle période glaciaire. Le responsable du projet de carottage n’est autre que Taggart.
Une évolution intéressante pour le personnage, qui était le spécialiste en confinement animal et biologique. Frewer trouve l’idée en parfaite continuité avec l’histoire de Taggart.
Pour cet épisode, Frewer s’est fait diriger par son ancien collègue et régulier au casting Joe Morton : « Il est extrêmement brillant et vraiment talentueux, et c’était une surprise agréable de voir qu’il était si compétent dans le domaine de la réalisation. Evidemment, étant un acteur, il est plus facile d’avoir de bons rapports avec lui, mais en plus de ça c’était vraiment super marrant. On était tous les deux d’accord que le retour de Taggart était le point clé de l’épisode, et qu’il fallait s’éclater avec ça. Et il a vraiment facilité les choses en ce sens. »
L’épisode diffusé vendredi était un coup exceptionnel. Frewer ne reviendra pas en tant que Taggart durant la saison 3. Mais Syfy a renouvelé Eureka pour une quatrième saison, et Frewer a dit qu’il aimerait revenir à un moment dans la série : « On est revenus dans le sens de l’interaction des personnages. Il y a définitivement des possibilités pour une évolution, et avec un peu de chance ils relèveront le défi. »
Pour rappel, Eureka raconte l’histoire d’une petite bourgade des Etats-Unis hébergeant la majorité des plus grands esprits scientifique du continent, ce qui est joli sur le papier mais très embêtant lorsque telle ou telle expérience tourne mal. (« Oups, un trou noir ! »)
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.