Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Avatar : Interview du producteur Jon Landau

Complice de longue date de James Cameron, Jon Landau est le producteur d’Avatar. En pleine tournée promotionnelle, Landau était de passa à Paris pour s’adresser à la presse et projeter quelques images inédites du long-métrage. Devinez quoi ? Fantasy.fr y était…

Par César Bastos
10 septembre 2009 | Mis à jour 10 septembre 2009
Avatar : Interview du producteur Jon Landau

C’est sur les Champs Elysées que s’est tenue la projection d’environ 25 minutes extraites d’Avatar, le tout présenté par un producteur connaissant son sujet sur le bout des doigts et non sans enthousiasme.

Les journalistes ont pu ainsi bénéficier de 8 minutes supplémentaires d’images par rapport aux séances gratuites du mois d’août. Cependant, aucune nouvelle scène n’a été dévoilée ; seules celles de la journée Avatar étaient de sortie, chacune d’elles disposant de quelques instants supplémentaires (hormis la dernière, le dressage de la monture ailée de Jake, qui est identique).

D’après les propres dires de Jon Landau, Avatar est un projet que Cameron cherche à réaliser depuis quinze ans. La technologie de l’époque n’aidant pas, l’idée à été mise de côté… jusqu’à il y a quatre ans, lorsque le réalisateur a estimé que les images de synthèse avaient fais suffisamment de progrès pour que son film puisse voir le jour.

Avatar commence dans le Kansas, où vit Jake Sully, un marine désabusé et paralysé à la suite d’une bataille. Lorsque l’armée lui rend visite pour lui demander de reprendre le projet de son frère jumeau, il commence par refuser. Mais Jake est resté un rêveur, et l’idée de partir sur une planète étrange et exotique finit par le séduire.

C’est sur Pandora, un monde dangereux où faune et flore dominent, que son défunt frère était missionné. Bien que l’atmosphère ne soit pas respirable pour les humains, ces derniers s’y sont installés en raison de la richesse des mines locales. Les indigènes, les Na’vi, sont de grands bipèdes à la peau bleue et respectueux de la nature. Ayant refusé d’être « cooptés » par les coloniaux pour vider leurs mines, les scientifiques de l’armée ont trouvé un moyen de vivre sur la planète : les avatars, des corps hybrides nés de la fusion des ADN humains et Na’vi.

En transférant sa conscience dans un avatar, Jake peut non seulement marcher à nouveau, mais aussi commencer à explorer ce nouveau monde… et réaliser son rêve. Bien qu’il ait toujours senti qu’il était fait pour accomplir quelque chose, pour combattre pour une cause, il ne se doute pas que le proche avenir va lui donner raison.

Une histoire sur la rédemption, l’amour et l’héroïsme, donc Jon Landau a continué à nous parler durant une fascinante conférence de presse donnée dans un grand hôtel parisien.


Pour en découvrir la retranscription, pas la peine d'intégrer un avatar, il vous suffit de suivre ce lien.

La sortie d'Avatar, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington, Stephen Lang, Zoe Saldana, Wes Studi, C.C.H. Pounder, Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi, est prévue pour le 16 décembre 2009 en France.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)