Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Romans jeunesse, la surenchère !

Au royaume de Harry Potter, de Narnia, d’Eragon et d’Artemis Fowl, un nouveau venu provoque une foire d’empoigne entre éditeurs !
Par La Fantasy Team
24 mars 2006 | Mis à jour 24 mars 2006
Pages liées :Les news 1001 à 1501
Derek Landy, 31 ans, originaire de Dublin, a été l’objet d’une terrible enchère entre éditeurs. C’est finalement HarperCollins qui s’est imposé avec une avance de 1M£, soit 1.45 million d’Euros !
Une somme remarquable pour un écrivain qui n’a encore jamais publié de romans ! Scénariste de son état, on lui doit, pour le moment, deux films de genre destinés à un public adolescent : Boy Eats Girls et Dead Bodies  (ne cherchez pas, ils ne sont pas sortis chez nous).

Ces quelques Livres versées par HarperCollins, constitue une avance pour l’écriture d’une trilogie, dont le premier opus, intitulé Skulduggery Pleasant, paraîtra en 2007.

La série mettra en scène une jeune fille qui, accompagnée du squelette d’un magicien défunt, devra combattre les forces du mal. L’auteur, qui travaille déjà sur le second volume, promet des personnages hauts en couleurs : le squelette du magicien sera pointilleux et soucieux de son apparence, l’héroïne intrépide, les monstres effrayants…

Selon Ed Guiney, son ancien producteur, Landy possède une grande facilité pour créer des univers proches des adolescents, à la manière de Buffy.

Bien que le chèque soit conséquent et le pari audacieux, ou plutôt à cause de cela, l’unanimité et l’enthousiasme semble de mise chez Harpercollins, où l’on se prépare déjà à vendre les droits étrangers et, bien sûr, cinématographiques avec force communication…

Ce n’est plus de l’édition c’est du packaging !
publicité
Pages liées :Les news 1001 à 1501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)