Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Walking Dead : Kirkman nous parle de l’adaptation télévisée

Un bel exemple d’un créateur impliqué à la fois dans son œuvre et son adaptation.

Par Damien Izabelle
7 septembre 2009 | Mis à jour 7 septembre 2009
Walking Dead : Kirkman nous parle de l’adaptation télévisée

Robert Kirkman, créateur de Walking Dead, explique dans une interview accordée à CBR que ce qui rend sa série « vraiment unique et intéressante est que c’est un film de zombies qui ne finit jamais. […] L’idée derrière le livre est que c’est une exploration à long terme des personnages et de leur situation et de comment ils gèrent ces problèmes sur une grande période de temps. » 
Argument logique pour adapter son œuvre en série télévisée plutôt qu’en film.

A propos de l’implication de Frank Darabont dans le projet, Kirkman nous dit que The Mist est une « bonne indication qu’il saura gérer la série […]. Bon nombre de gens ne réalisent pas que Frank est un habitué du genre : il a écrit Freddy 3, les griffes du cauchemar et Le Blob. Il a commencé par l’horreur et est un grand fan de science-fiction et d’horreur. […] Si vous regardez The Mist, vous verrez qu’il peut s’occuper du développement des personnages. »

Pour ce qui est de la fidélité par rapport à l’œuvre originale, la série sera « fidèle à 110% dans l’esprit, mais je ne sais pas si chaque personnage sera exactement le même ou si tous feront une apparition dans la série, simplement parce qu’il y a 45 personnages dans l’histoire jusqu’à présent. »

En tout cas, que les fans se rassurent, même si Robert Kirkman tient à s’impliquer dans la série télévisée, il n’abandonnera pas pour autant sa série de comics : « J’écrirai des épisodes et serai très impliqué. Je serai aussi impliqué que ma série de comics me le permettra. Si jamais mon travail dans celle-ci venait à ralentir, je me retirerais de la série télévisée et la laisserais dans les mains très capables de celui qui travaillera dessus. […] Mon engagement va d’abord à la série de comics. » 

Walking Dead (The Walking Dead en VO) est publiée par Image Comics. Scénarisée par Robert Kirkman et illustrée par Tony Moore et Charlie Adlard, la série débute avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître...

La série télévisée sera réalisée et scénarisée par Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne Verte) et produite par Gale Ann Hurd (Terminator).

Walking Dead est publiée en France par les éditions Delcourt.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)