Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Concours Watchmen - Les Gardiens

A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray du film Watchmen - Les Gardiens, Fantasy.fr et Paramount Home Entertainment vous proposent un grand concours.

Par Emmanuel Beiramar
3 septembre 2009 | Mis à jour 4 septembre 2009
Concours Watchmen - Les Gardiens
Concours Watchmen - Les Gardiens

En 1986, Alan Moore et Dave Gibbons révolutionnaient la bande dessinée américaine avec Watchmen, un roman graphique qui allait faire basculer le monde lisse des super-héros dans une nouvelle ère, plus sombre, plus violente, plus en phase avec son temps. La même année paraissait The Dark Knight de Frank Miller. Deux œuvres radicales et majeures qui allaient permettre l’émancipation des créateurs et artistes de l’époque et l’avènement d’une nouvelle forme d’écriture et de graphismes. Plus de 20 ans après, les deux œuvres sont adaptées au cinéma avec la même force créatrice. Zack Snyder réalisateur de 300, autre adaptation de comics couronnée de succès, réussit le pari fou de mettre en scène cette histoire jusqu’alors réputée inadaptable.

Watchmen est l’histoire d’un monde décadent, d’un monde parallèle dont l’action se déroule en 1986. Dans cette uchronie, et par définition, les événements historiques n’ont pas évolué comme dans notre monde. La guerre froide est à son paroxysme, des super-héros ont permis aux Etats-Unis de gagner la guerre du Viêt-Nam, l’économie est en crise. La mondialisation dans ce qu’elle a de plus pervers est à son comble et mène la société à sa perte. La plupart des super-héros se sont retirés sous la pression du gouvernement. Trop dangereux et porteurs d’idéaux qui ne sont pas nécessairement en adéquation avec la vision politique globale. Le temps a passé. Le Comédien, un anti-héros qui fut l’étendard patriotique des Watchmen se fait assassiner. Ce meurtre réveille la communauté super-héroïque. On vient de toucher à l’un des leurs. Derrière cet assassinat se dessine un complot d’une envergure internationale, aux conséquences désastreuses. Les Watchmen, Les Gardiens de la Liberté sont aux abois et surveillent leur ennemi invisible. Mais qui surveille les Watchmen ?

Découvrez enfin l’univers des Gardiens, héros déchus dans des éditions DVD et Blu Ray agrémentées de bonus incroyables et d’un regard circulaire sur cette œuvre crépusculaire. Aussi, pour la première fois, découvrez le DVD Les Contes du Vaisseau Noir, un dessin animé inédit qui prend vie dans l’univers torturé des Watchmen.


Les Contes du Vaisseau Noir
En parallèle de la sortie de Watchmen, Paramount Home Entertainment distribue le même jour et pour la première fois Les Contes du Vaisseau Noir. Le DVD présente une histoire complètement inédite qui s’intègre dans le récit de Watchmen et Sous le Masque, une interview de Hollis Mason, le premier Hibou.

Cette histoire inédite au cinéma est en effet présente dans la bande dessinée originale, métatexte lu par un personnage de l’univers créé par Moore et Gibbons, métaphore du chemin emprunté par Adrian Veidt.

Snyder pour ne pas allonger la durée de son film décida lors de la sortie en salle de ne pas l’intégrer. Chez Moore et Gibbons c’était un jeune garçon qui lisait une bande dessinée nommée Les Contes du Vaisseau Noir, une histoire de pirate dont Alan Moore disait que le genre “est si riche et si sombre qu’il procure un parfait contrepoint au monde contemporain de Watchmen”. Cette allégorie narre le voyage d’un jeune marin venu prévenir sa ville de l’arrivée du Vaisseau Noir, un navire qui a détruit son propre vaisseau. Il utilise les corps de ses camarades morts lors du naufrage pour se construire un radeau de fortune. Il s’agit de l’histoire tragique et morbide d’un homme obnubilé par deux opposés, la mort et la vie. C’est un survivant obsédé par le désir de sauver les siens au détriment de toute raison. Ce conte funèbre fait écho à celle des personnages du noir monde des Watchmen. Une histoire qu’il faut absolument découvrir pour comprendre l’univers transposé magistralement à l’écran par Snyder. À noter que l’histoire est racontée dans sa version originale par Gerard Butler, le charismatique et impressionnant Roi Leonidas de l’épopée 300.

Sous le Masque
Pour s’immerger complètement dans l’univers des Watchmen, Un module indispensable est présenté dans le DVD Les Contes du Vaisseau Noir. En effet, Sous le Masque présente 35 mn d’une “fausse” émission, The Culpeper Minute, dans laquelle est interviewé Hollis Mason, le premier Hibou. Il est l’auteur d’une autobiographie, Sous le Masque, dans lequel il raconte la naissance des super héros et du groupe qui a précédé les Watchmen, les Minutemen ; une mise en abîme ingénieuse et une plongée dans les origines des héros qui ont changé le monde moderne.

Watchmen sera disponible dans plusieurs versions :

Watchmen – édition simple :

Bonus : Zoom sur les effets spéciaux

Caractéristiques techniques :
Français et anglais Dolby Digital 5.1
Format : 16/9e Anamorphic
Durée : environ 163 min


Watchmen – édition collector – 2 DVD – Boitier métal :

Bonus : environ 110 min
Zoom sur les effets spéciaux
Phénomène : le comics qui a révolutionné la BD
Webisodes
Vidéos virales

publicité

Caractéristiques techniques :
Français et anglais Dolby Digital 5.1
Format : 16/9e Anamorphic
Durée : environ 163 min


Watchmen – Blu-Ray – 2 Discs :

Bonus : environ 110 min
Zoom sur les effets spéciaux
Phénomène : le comics qui a révolutionné la BD
Webisodes
Vidéos virales

Caractéristiques techniques :
Français et anglais Dolby Digital 5.1 Tru HD
Format : 16/9e Anamorphic
Durée : environ 163 min


Les Contes du Vaisseau NoirBiographie du Hibou :

Bonus : environ 60 min
L’histoire dans l’histoire
Un making-of de Sous le Masque et du dessin animé Les Contes du Vaisseau noir
Le chapitre 1 en Motion Capture de la bande dessinée Watchmen

Caractéristiques techniques :
Français et anglais Dolby Digital 5.1 Tru HD
Format : 16/9e Anamorphic


Comme vous pouvez le constater, l'univers de Watchmen est relativement dense. Nous vous proposons de le rendre encore un peu plus réel avec notre jeu concours qui permettra à 9 d'entre vous de repartir avec un lot. 3 montres Watchmen, 5 lithographies et un poster dédicacé sont à gagner !
Vous avez jusqu'au 20 septembre minuit pour tenter votre chance en répondant aux questions du concours.
 

Les résultats seront annoncées à partir du 21 septembre 2009 dans la section "Concours/Le Site" des news. Bonne chance à toutes et à tous !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)