Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sam Worthington donne son avis sur Avatar et Terminator Renaissance

Errare humanum est ?

Par Pierre-Eric Salard
2 septembre 2009 | Mis à jour 2 septembre 2009
Sam Worthington donne son avis sur Avatar et Terminator Renaissance

Sam Worthington, alias Marcus dans T4 et Jake Sully dans Avatar, s'est entretenu avec Comingsoon. Il en a profité pour avouer qu'il fait attention aux commentaires sur internet – qui vont jusqu'à influencer sa carrière ! L'accueil réservé à la bande-annonce d'Avatar ne l'a donc pas laissé indifférent : « Ce film est très attendu, voire trop attendu. J'ai lu tout ce qui a été dit sur la bande-annonce. Je comprend les critiques, mais comme j'ai l'habitude de dire, ce film n'est pas conçu pour être regardé sur des écrans d'ordinateur, mais sur les écrans larges des salles IMAX ! Ce film est pensé en 3-D relief. Il a été conçu pour faire revenir les spectateurs dans les salles de cinéma ! C'est intéressant de voir le fossé existant entre les critiques émises contre la bande-annonce et les récits enthousiastes de l'Avatar Day. Ce sont véritablement deux extrêmes ! Mais j'espère que le bouche-à-oreille fonctionnera et que cela donnera envie aux gens de venir voir le film. C'est ce que désire James Cameron ». Sam Worthington revient ensuite sur sa collaboration avec le réalisateur. « Il est LE chef. Il a toujours le dernier mot. Pourtant, il a écouté attentivement toutes mes idées ! »

Worthington a également noté les réactions négatives suscitées par Terminator Renaissance. « Ce film est sombre, il n'y a pas d'humour, et c'est exactement ce qui était prévu. En tant que comédiens, nous avons offert le meilleur de notre jeu. Mais bon, j'avoue que j'ai été étonné par toutes les listes d'erreurs et incohérences du film. OK, si un robot géant arrivait près de votre station-service, il est clair que vous devriez l'entendre avant de le voir ! Mais j'ai raté ce détail, et je ferai plus attention la prochaine fois que je lirai un scénario (rires) ».

Sam Worthington t
ourne actuellement dans Clash of the Titans, réalisé par Louis Letterier.

Avatar, le nouveau film d’action et d’aventure fantastique de James Cameron, nous entraîne dans sur la lointaine planète de Pandora. Jake Sully, un militaire paraplégique, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d’amour inattendu, dont l’issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.
 
Pourquoi le titre Avatar ? Tout simplement parce que dans le film, les humains du film peuvent incorporer leur esprit dans les corps des Na'vis, des extraterrestres humanoïdes hauts de 3 mètres.
 
La sortie d'Avatar, avec Sigourney Weaver, Sam Worthington, Stephen Lang, Zoe Saldana, Wes Studi, C.C.H. Pounder, Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi, est prévue pour le 16 décembre 2009 en France.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)