Quand deux géants se rencontrent...
... cela donne l'évènement de l'année, et une nouvelle inattendue pour l'industrie hollywoodienne !
Selon le New York Times, le mastodonte de l'entertainement Disney va acheter Marvel Entertainment pour la modique somme de 4 milliards de dollars !
Le groupe Disney récupère donc plus de 5000 personnages et autres super-héros, ainsi que tout les droits sur les produits dérivés et la production éditoriale et cinématographique de Marvel. Disney n'avait pas effectué d'achat aussi important depuis l'acquisiton de Pixar en 2006 (pour 7,4 milliards de dollars). Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Quatres Fantastiques et autres Thor rejoignent ainsi l'écurie Disney !
« Nous sommes heureux d'accueillir les nombreux talents des équipes Marvel et leurs multiples franchises », annonce Robert A. Iger, Président de The Walt Disney Company. « Nous pensons que la fusion entre les franchises Disney et Marvel va créer d'importantes opportunités dans l'avenir ».
« Disney est l'endroit parfait pour abriter la fantastique collection de personnages Marvel », ajoute Ike Perlmutter, Président de Marvel. « Il s'agit pour nous d'une incroyable opportunité ; nous allons pouvoir bénéficier des imposantes infrastructures Disney à travers le monde ». Ike Perlmutter continuera à superviser les propriétés Marvel et aidera à les intégrer au sein de l'écurie Disney.
Disney et Marvel ont précisé que les adaptations cinématographiques des aventures de super-héros Marvel produites chez d'autres studios (Spider-Man, X-Men...) seront menées à bien, selon les termes des contrats initialement signés. Il a également été annoncé que les films des Studios Marvel (Iron Man 2, Captain America, Thor, Les Vengeurs) continueront à être distribués par Paramount Pictures. Mais Disney n'hésitera pas à récupérer les droits de distribution des films suivants...
Notons également que John Lasseter de Pixar se réjouit de cette annonce. Il a d'ores et déjà rencontré les dirigeants de Marvel, et va certainement organisé une rencontre entre les créatifs de Marvel et ceux de Pixar. Il n'hésite pas à dire qu'il existe désormais une possibilité de collaboration...
En ce qui concerne le parc d'attraction Marvel Superhero Island, situé dans le parc Universal's Islands of Adventure, en Floride, son destin sera fixé lorsque le contrait liant Marvel et Universal arrivera à son terme.
Le partenariat entre les studios Warner Bros. et les éditions DC (Batman, Superman...) risque d'enfin trouver un adversaire à sa mesure....
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.