Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Evénement : Disney achète Marvel Entertainment !

Quand deux géants se rencontrent...

Par Pierre-Eric Salard
31 août 2009 | Mis à jour 1 septembre 2009
Evénement : Disney achète Marvel Entertainment !

... cela donne l'évènement de l'année, et une nouvelle inattendue pour l'industrie hollywoodienne !

Selon le New York Times, le mastodonte de l'entertainement Disney va acheter Marvel Entertainment pour la modique somme de 4 milliards de dollars !
Le groupe Disney récupère donc  plus de 5000 personnages et autres super-héros, ainsi que tout les droits sur les produits dérivés et la production éditoriale et cinématographique de Marvel. Disney n'avait pas effectué d'achat aussi important depuis l'acquisiton de Pixar en 2006 (pour 7,4 milliards de dollars). Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, Quatres Fantastiques et autres Thor rejoignent ainsi l'écurie Disney !

« Nous sommes heureux d'accueillir les nombreux talents des équipes Marvel et leurs multiples franchises », annonce Robert A. Iger, Président de The Walt Disney Company. « Nous pensons que la fusion entre les franchises Disney et Marvel va créer d'importantes opportunités dans l'avenir ».

« Disney est l'endroit parfait pour abriter la fantastique collection de personnages Marvel », ajoute Ike Perlmutter, Président de Marvel. « Il s'agit pour nous d'une incroyable opportunité ; nous allons pouvoir bénéficier des imposantes infrastructures Disney à travers le monde ». Ike Perlmutter continuera à superviser les propriétés Marvel et aidera à les intégrer au sein de l'écurie Disney.

Disney et Marvel ont précisé que les adaptations cinématographiques des aventures de super-héros Marvel produites chez d'autres studios (Spider-Man, X-Men...) seront menées à bien, selon les termes des contrats initialement signés. Il a également été annoncé que les films des Studios Marvel (Iron Man 2, Captain America, Thor, Les Vengeurs) continueront à être distribués par Paramount Pictures. Mais Disney n'hésitera pas à récupérer les droits de distribution des films suivants...

publicité


Notons également que John Lasseter de Pixar se réjouit de cette annonce. Il a d'ores et déjà rencontré les dirigeants de Marvel, et va certainement organisé une rencontre entre les créatifs de Marvel et ceux de Pixar. Il n'hésite pas à dire qu'il existe désormais une possibilité de collaboration...

En ce qui concerne le parc d'attraction Marvel Superhero Island, situé dans le parc Universal's Islands of Adventure, en Floride, son destin sera fixé lorsque le contrait liant Marvel et Universal arrivera à son terme.

Le partenariat entre les studios Warner Bros. et les éditions DC (Batman, Superman...) risque d'enfin trouver un adversaire à sa mesure....

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)