Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'avenir Aliens : Colonial Marines dépend d'Aliens vs Predator...

La franchise vidéoludique est entre vos mains...

Par Pierre-Eric Salard
28 août 2009 | Mis à jour 28 août 2009
L'avenir Aliens : Colonial Marines dépend d'Aliens vs Predator...

Alors qu'Aliens : Colonial Marines (un Left 4 Dead à la sauce Aliens) a été dévoilé bien avant Aliens vs Predator, l'éditeur Sega a annoncé que l'avenir du premier dépendra du succès du second. « Nous ne sortirons pas Colonial Marines dans les six mois après la sortie d'Aliens vs Predator », annonce Mike Hayes, Président de Sega. « Nous pensons plutôt à neuf, voire douze mois plus tard. Tout dépendra du succès d'AvP. Si ce dernier marche bien, nous réfléchirons à la date de sortie de Colonial Marines , puis nous nous pencherons sur l'éventuel développement d'un autre jeu dérivé de l'univers Aliens... »

Le futur de la franchise vidéoludique repose donc sur les épaules (solides) d'Aliens vs Predator. Dommage que l'avenir de Aliens : Colonial Marines soit lié à un chantage : « vous achetez le premier jeu ou nous ne sortirons pas le suivant »...

A propos d'Aliens vs Predator, le développeur Tim Jones affirme que la faible qualité des opus cinématographiques n'aura aucune conséquence sur le jeu de Sega. « Je pense que cette franchise attire toujours les jeunes. Les comics se vendent bien, et les derniers films, AvP et AvP : Requiem, ont  malgré tout rencontré un certain succès. Ils ont même mieux marché que les précédents volets des deux franchises ! Il existe donc un grand appétit pour cet univers... ».

Rob Bartholomew, de Sega, revient sur le contexte narratif d'Aliens vs Predator : « L'histoire se déroule trente ans après Alien 3. La technologie des marines a donc évolué depuis les évènements du film Aliens. Vous verrez que les armures et armes ont été perfectionnées. La technologie sera plus contemporaine que ce que vous avez vu dans le film des années 1980 ! ».

Aliens vs Predator est un FPS développé par Rebellion, le studio britannique responsable du (très bon) jeu éponyme datant de 1999. Il sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 début 2010.

publicité

 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)