La franchise vidéoludique est entre vos mains...
Alors qu'Aliens : Colonial Marines (un Left 4 Dead à la sauce Aliens) a été dévoilé bien avant Aliens vs Predator, l'éditeur Sega a annoncé que l'avenir du premier dépendra du succès du second. « Nous ne sortirons pas Colonial Marines dans les six mois après la sortie d'Aliens vs Predator », annonce Mike Hayes, Président de Sega. « Nous pensons plutôt à neuf, voire douze mois plus tard. Tout dépendra du succès d'AvP. Si ce dernier marche bien, nous réfléchirons à la date de sortie de Colonial Marines , puis nous nous pencherons sur l'éventuel développement d'un autre jeu dérivé de l'univers Aliens... »
Le futur de la franchise vidéoludique repose donc sur les épaules (solides) d'Aliens vs Predator. Dommage que l'avenir de Aliens : Colonial Marines soit lié à un chantage : « vous achetez le premier jeu ou nous ne sortirons pas le suivant »...
A propos d'Aliens vs Predator, le développeur Tim Jones affirme que la faible qualité des opus cinématographiques n'aura aucune conséquence sur le jeu de Sega. « Je pense que cette franchise attire toujours les jeunes. Les comics se vendent bien, et les derniers films, AvP et AvP : Requiem, ont malgré tout rencontré un certain succès. Ils ont même mieux marché que les précédents volets des deux franchises ! Il existe donc un grand appétit pour cet univers... ».
Rob Bartholomew, de Sega, revient sur le contexte narratif d'Aliens vs Predator : « L'histoire se déroule trente ans après Alien 3. La technologie des marines a donc évolué depuis les évènements du film Aliens. Vous verrez que les armures et armes ont été perfectionnées. La technologie sera plus contemporaine que ce que vous avez vu dans le film des années 1980 ! ».
Aliens vs Predator est un FPS développé par Rebellion, le studio britannique responsable du (très bon) jeu éponyme datant de 1999. Il sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 début 2010.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.