Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un cascadeur dévoile de nombreuses informations sur Iron Man 2, Avatar et Tintin !

Garrett Warren n'a pas la langue dans sa poche...

Par Pierre-Eric Salard
27 août 2009 | Mis à jour 4 septembre 2009
Un cascadeur dévoile de nombreuses informations sur Iron Man 2, Avatar et Tintin !

A l'occasion d'un entretien avec Movieline, Garrett Warren n'a pas mâché ses mots. Cet invincible cascadeur – s'étant pris quatre balles dans le corps il y a quelques années et actuellement au sommet de sa forme ! – participe à tous les blockbusters du moment (Iron Man 2, Avatar, Tintin, A Christmas Carol, Alice in Wonderland), ou presque !

Iron Man 2, dans lequel Garrett Warren double Mickey Rourke/Whiplash :
« Je suis la doublure cascade de Mickey depuis 1996, à l'exception du film The Wrestler. J'étais alors en train de travailler sur Avatar. Cet acteur est génial ! Il dit souvent que si un cascadeur peut faire mieux que lui, alors qu'il prenne sa place (rires) ! J'essaie toujours d'imiter la gestuelle de Mickey Rourke, et non de simplement faire mes cascades. Je fais particulièrement attention au placement de ses mains... Je pense qu'il adore mon travail. Pour chaque production, il demande que je sois engagé pour le doubler. Dans Iron Man 2, il y a une séquence où Whiplash doit manier deux fouets. Or je suis un spécialiste du fouet. J'ai apporté deux de mes fouets en peau de kangourous. Mais vous ne les verrez pas dans le film : ils seront remplacés numériquement par d'autres types de fouets. Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais ce seront des « super-fouets » qui auront une puissance phénoménale. Ils peuvent faire beaucoup de dégâts, et même découper une voiture ! Vous verrez que Whiplash ne fait pas que claquer son fouet, ou attraper des gens avec son arme. Il va endommager de nombreuses voitures et autres mobiliers urbains (rires) ! A chaque fois qu'une scène montrera quelqu'un se faire mal, je jouerai Whiplash. A un moment, ce personnage est renversé par une voiture. Mickey Rourke a d'abord été filmé, puis j'ai pris sa place et l'automobile m'est rentré dedans... Les combats seront donc une combinaison de mes plans et de ceux de Mickey. Ce dernier se débrouille plutôt bien avec des fouets, d'ailleurs. Mais le costume était douloureux et pas très confortable. J'ai dû ainsi remplacer Mickey plus d'une fois...Ce costume recouvre entièrement le corps par des pièces de métal, mais en dessous, vous êtes torse nu ! Cela n'a pas été facile. Lorsque vous bougiez, le métal frottait et coupait la peau... »

Avatar :
« Le tournage de ce film fut une incroyable expérience. James Cameron est un véritable génie, ainsi qu'un des plus grands conteurs de notre époque. Il prend son temps avec les acteurs ; il ne les brusque pas. Mieux : il les écoute ! J'ai été vraiment impressionné. Ce mariage entre fond vert, tournage traditionnel et capture de mouvement a été l'une des expériences les plus difficiles de ma carrière, mais cela va payer. Vous n'aurez jamais vu de film en motion capture aussi réaliste ! Je pense que ceux qui ont été déçu par la bande-annonce étaient déjà certains que ce film serait raté. Beaucoup de gens ne viennent pas avec un esprit ouvert – ils émettent déjà un jugement, avant même d'avoir vu le film ! J'espère qu'ils se rappelleront que le teaser n'est qu'un aperçu du film, et qu'il viendront voir le film sans préjugés. Car Avatar sera l'un des films les impressionnants qu'ils ne verront jamais ! »

Les Aventures de Tintin :
« Ce film sera lui aussi incroyable. Ce projet m'a pris par surprise. Nous avions fait un test deux ans avant de commencer le tournage, et le résultat avait été sympathique et intéressant. Mais lorsque nous avons vu les premiers extraits du film, nous n'en sommes pas revenus ! Ce qu'en ont fait Steven Spielberg et Peter Jackson, les performances de Daniel Craig, Jamie Bell, Simon Pegg ou Andy Serkis... oh mon dieu ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ces gens peuvent faire à partir de simples mots sur une page ! Ce sera l'un des meilleurs films que vous verrez, en particulier pour un film d'animation ! Cela ressemblera beaucoup au dessin-animé. Ils veulent vraiment recréer la bande-dessinée et le dessin-animé. En réalité, vous savez déjà à quoi cela va ressembler. C'est magnifique. Vous pensiez peut-être qu'ils essayeraient de faire un film réaliste, mais ils souhaitent préserver le design et l'essence du matériel original. »

publicité

Iron Man 2, Avatar, Tintin : Trois grands films (espérons-le) qui illumineront les trois prochaines années des cinéphiles...

 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)