Et on en profite pour vous montrer les photos promotionnelles de la saison 2.
Lors des derniers TCA Press tour, les journalistes ont pu questionner les acteurs de la série Dollhouse et nous obtenir quelques informations avant la diffusion de la saison 2.
L'actrice Felicia Day (Dr. Horrible's Sing-Along Blog, Buffy) sera présente dès le premier épisode de la saison, suite à l’importance de son rôle dans Epitaph One.
L’action du fameux épisode, non diffusé à la télévision mais présent sur l'intégrale en DVD, se situe en 2019 en plein apocalypse, une catastrophe due à la dérive du projet Dollhouse.
Epitaph One aura un impact capital sur la nouvelle saison d’après Fran Kranz, qui joue Topher : « Nous nous dirigeons en plein vers l'apocalypse. L'histoire se déroule toujours selon le plan [de Whedon]». Il ajoute : « Mon personnage perd un peu la tête dans [Epitath One], il mesure le poids de ses actions - la technologie qu'il a créée est en train de détruire le monde - et il se sent plutôt mal.»
Selon l’acteur, la seconde saison est « beaucoup plus sombre. [La série] s'investit plus dans les personnages. Il n'y a plus vraiment de stand-alones. »
De plus, la relation entre Topher et le Dr. Claire Saunders, qui s’est révélée être une doll programmée par celui-ci suite à l’incident Alpha, évoluera rapidement selon Kranz : « Il commence à se dire ‘Wow, une de mes plus belles créations me déteste. Je suis peut-être un méchant.’ »
En revanche, Olivia Williams, qui joue Adelle DeWitt, n’avait pas grand-chose à révéler et semble même un peu perdue face au scénario de la série, allant jusqu’à déclarer : « J’ai besoin que les fans viennent et m’expliquent ce qu’il se passe. »
Créée par Joss Whedon (Firefly, Buffy), la série Dollhouse s'intéresse à des personnes programmées, les 'Dolls' (Eliza Dushku en interprète une nommée Echo), avec différentes capacités, mémoires et caractères, en fonction des missions qui leur sont allouées. A leur retour, ces agents sont envoyés dans un laboratoire (surnommé Dollhouse) où leur mémoire et leur personnalité sont effacées...
Dollhouse reviendra le 25 septembre à 21h sur la Fox.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.