Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Livre malazéen de nouveau défunt ?

Les fans des romans de Steven Erikson n'ont décidemment pas de chance : la publication de la traduction française de la série Le livre malazéen des glorieux défunts est stoppée jusqu'à nouvel ordre.

Par Emmanuel Beiramar
19 août 2009 | Mis à jour 19 août 2009
Le Livre malazéen de nouveau défunt ?

Série prévue en dix volumes, Le livre malazéen des glorieux défunts est une saga contant les conflits d'expansion de l'empire malazéen. Des récits sombres peuplées de soldats désabusés, de dieux manipulateurs et manipulés, de magie et de mystères, d'êtres vieux comme le monde et de créatures enchantées.

La série s'est attirée les plus vives ovations dans le monde anglophone, y compris de grands noms comme Stephen Donaldson, Elizabeth Haydon, J.V. Jones ou Glen Cook, comparant souvent l'oeuvre de Steven Erikson au Trône de Fer de George R. R. Martin (Pygmalion/J'ai Lu) et à La Compagnie Noire de Glen Cook (L'atalante/J'ai Lu).

publicité

 

Entamée une première fois par Buchet-Chastel en 2001, la publication française de la série d'Erikson n'était pas allée plus loin que le premier tome. Calmann-Lévy avait réparé cet impair en septembre 2007 en rééditant l'ouvrage avant d'enchaîner en 2008 avec la traduction du deuxième opus de la série, Deadhouse Gates (Portes de la maison des morts et La Chaîne des Chiens en français).

 

Hélas pour les fans francophones du Livre malazéen des glorieux défunts l'élan a été brisé avec la création du label Orbit qui reprend une bonne partie du catalogue de la défunte collection de Fantasy de Calmann-Lévy. Orbit lancera ses premiers titres à la rentrée et Erikson n'en fait pas partie. A l'heure d'aujourd'hui, la fameuse série ne figure pas non plus sur le planning de publication de 2010.

 

La série Le livre malazéen des glorieux défunts va-t-elle une nouvelle fois être abandonnée ou sera-t-elle de retour dans les prochaines années ? Faute d'une réponse rapide, les fans vont avoir une raison de plus pour se mettre sérieusement à l'anglais.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)