Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gunnm sera-t-il le prochain James Cameron ?

James Cameron a fait savoir lors d'une interview accordée à MTV News que Gunnm (Battle Angel Alita) pourrait bien être son prochain film... à certaines conditions.

Par Emmanuel Beiramar
3 août 2009 | Mis à jour 3 août 2009
Gunnm sera-t-il le prochain James Cameron ?

Tout comme AvatarBattle Angel Alita est un projet que James Cameron a dans ses cartons depuis de longues années. Si Avatar est sur le point de sortir (rendez-vous en décembre 2009 !), c'est encore loin d'être le cas pour Battle Angel Alita.

James Cameron affirme d'ailleurs que le film, adapté de la série de manga de Yukito Kishiro, ne verra le jour que lorsque la technologie sera suffisamment avancée ! Les techniques révolutionnaires utilisées sur Avatar ne seraient donc pas suffisantes ?!

Gunnm place son action à Zalem, une mystérieuse cité volante, surplombant une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Au milieu de cette décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais très rapidement, Gally découvre qu'elle possède d'étranges capacités, vestiges de son lointain passé...

Combats en tout genre, cité volante, cyborgs à foison... L'histoire de Battle Angel Alita annonce la présence d'une quantité impressionnante d'effets spéciaux. Selon James Cameron, les technologies développées durant la production d'Avatar devraient donner la possibilité de tourner le film.

« Je pense que Battle Angel sera directement basé sur ce que nous avons appris d'Avatar »,  explique le réalisateur de Titanic. Trois technologies seront au premier plan : « La première est la fusion, le système de caméra 3D, qui aura un rôle important dans Battle Angel puisque le film sera très orienté action ; la seconde sera la capture des expressions du visage, ce qui nous permettra de donner vie à Alita. » Mais la plus importante sera sans donc le Simulcan, une technologie qui permet de voir en direct du tournage, les scènes semi-finalisées sur le moniteur de contrôle : les ajouts des décors, les êtres numériques apparaissent sur l'écran aux côtés des vrais acteurs. Outil idéal pour juger de la vraisemblance des combats entre Alita / Gally et ses redoutables adversaires.

« Cela n'est jamais arrivé auparavant. Pour Battle Angel, cela sera primordial, ou pour tout autre film que nous tourneront, qu'il s'agisse d'Avatar 2 ou de n'importe quel autre film. »

publicité

 

Autant dire que James Cameron et ses avancées technologiques n'ont pas fini de faire parler d'eux.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)