Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Marcus Nispel parle de Conan

Le site Conanmovieblog.com a pu interviewer le réalisateur Marcus Nispel au sujet de son prochain film, Conan !

Par Emmanuel Beiramar
31 juillet 2009 | Mis à jour 31 juillet 2009
Marcus Nispel parle de Conan

Un mois et demi après l’annonce de l’embauche de Marcus Nispel sur Conan, le site Conanmovieblog.com a mis en ligne une interview du réalisateur.

Dans ses réponses aux questions posées par les habitués du blog et du forum de Conan.com, Nispel explique que c’est surtout le personnage de Conan qui l’a attiré. Selon lui, Conan est un héros proche du réel, caractérisé par sa joie et sa mélancolie. Il ajoute qu’il n’a pas de récit préféré de Robert E. Howard : c’est véritablement le personnage qui l’intrigue, qui lui donne envie de le suivre tout au long de son existence.

publicité


Il explique que notre conscience collective change à chaque génération. Son Conan sera donc très différent de celui de Milius : il devra prendre en considération l’aspect cynique de notre société. A une époque où le numérique prédomine au cinéma, le public a besoin de quelque chose qu’il peut attraper. Nispel espère pouvoir donner l'impression aux spectateurs qu'ils ont de la terre sous les ongles. Il compte même créer une expérience cathartique. D’ailleurs, son rêve serait de faire un Conan interdit aux moins de 18 ans.


A propos des combats, Nispel se veut rassurant : il n’y aura pas de combats à la Errol Flynn, ni d’arrêt sur image ou de ralenti durant l’action. Le monde hyborien étant vaste et varié, il y aura plusieurs styles de combat. Conan devra s’y adapter pour espérer vaincre ses nombreux adversaires.


A propos du barbare : comme prévu, l’acteur qui interprétera le Cimmérien ne sera en aucun cas un clone d’Arnorld Schwarzenegger.

 

Les intentions de Marcus Nispel devraient rassurer quelque peu les fans de Howard.... à condition qu'il ne se fasse pas déborder par la production comme ce fut le cas sur Pathfinder dont il ne veut plus entendre parler.

 

Les intégrales de Robert E. Howard sont en vente dans la librairie de Fantasy.fr.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)