Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Milady présente Dead Moon de Royo

Milady vient de présenter sur son blog Dead Moon, un ouvrage à la croisement du livre d'illustration et du roman graphique signé Luis Royo.

Par Emmanuel Beiramar
30 juillet 2009 | Mis à jour 30 juillet 2009
Milady présente Dead Moon de Royo
Milady présente Dead Moon de Royo

Dead Moon est "la dernière œuvre en date de l’artiste espagnol, et certainement la plus ambitieuse, qui ouvrira le bal des art-books. Dead Moon est une œuvre inédite à la croisée du conte, du livre d’illustration et du roman graphique. Écrit et illustré par le maître, l’ouvrage a été publié à l’origine par Norma, l’un des plus grands acteurs de la péninsule en matière d’image.

Dead Moon, c’est un peu Romeo & Juliette transposé dans monde de Fantasy aux multiples inspirations. Le décor est celui de la ville fantastique de Louyang, spectatrice de la haine séculaire que se vouent deux familles nobles, les You et les Chan. Depuis leur forteresse respective, chaque clan conspire contre l’autre dans le but d’avoir la main mise sur la cité, vivant dans la crainte et l’admiration de leurs gouvernants.

Tout sépare les deux familles. La première vénère la magie et la spiritualité tandis que la seconde ne jure que par la force guerrière et la raison. Luna est une splendide jeune femme à la tête du clan You, Marte un massif et valeureux guerrier, chef des Chan. Malgré leurs nombreuses différences, ils vont être frappés par l’amour et la passion. Inutile de vous dire que ces sentiments auront de fâcheuses conséquences pour Louyang."

publicité

 

 

Plusieurs visuels et d'autres descriptions accompagnent la présentation ainsi qu'une interview vidéo sous-titrée en français de Luis Royo :

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)