Des vidéos de la conférence Solomon Kane de la Comic-Con et des interviews ont été dévoilées sur internet.
Comme vous pourrez le constater, l'ambiance était décontractée, contrairement au film Solomon Kane qui se veut sérieux et sombre.
Durant le panel modéré par Eric Vespe d'AICN, James Purefoy, Samuel Hadida et Michael J.Bassett ont parlé de l'orchestration des combats (avec le maître épéiste Richard Ryan), de la nécessité de s'entraîner sur des carcasses de porcs, de Robert E. Howard et aussi de l'avenir de cinématographie de Kane : Ce film sert à présenter le personnage, d'où la nécessité de raconter les origines du puritain. Si le long-métrage fonctionne, deux autres épisodes pourraient voir le jour, l'un se déroulant en Afrique et l'autre en Amérique.
Basset a précisé par la suite sur le forum de Conan.com que le second film n'est pour l'instant qu'un rêve et qu'il ne sert donc à rien de parler du 3.
La bande-annonce et les trois extraits présentés durant la conférence ne sont bien évidemment pas inclus dans les vidéos. La bande-annonce de la Comic-Con restera d'ailleurs une exclusivité de la convention car elle ne sera jamais diffusée (légalement) sur le net ou en salle.
Conférence Solomon Kane à la Comic-Con 2009 (1/5) :
Conférence Solomon Kane à la Comic-Con 2009 (2/5) :
Conférence Solomon Kane à la Comic-Con 2009 (3/5) :
Conférence Solomon Kane à la Comic-Con 2009 (4/5) :
Conférence Solomon Kane à la Comic-Con 2009 (5/5) :
Movieweb a mis en ligne deux interviews filmées durant la Comic-Con. Dans la première, James Purefoy explique que les combats du film n'ont pas été chorégraphiés pour paraître esthétiques mais pour être brutaux et réalistes. Il parle aussi tout ce que Bassett a exigé de ses acteurs durant le tournage. Dans la seconde, Michael J.Bassett raconte qu'il est tombé amoureux de Solomon Kane durant sa jeunesse et que Robert E. Howard est selon lui le parrain des pulps. Il explique qu'il a voulu faire de Solomon Kane un film de personnage et il espère qu'après ce film centré sur les origines, il pourra explorer d'autres aventures de Kane écrites par Howard.
Interview de James Purefoy :
Interview de Michael J. Bassett :
Solomon Kane, interprété par James Purefoy, Max Von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood ou encore Alice Krige, sortira en France dès le 28 octobre prochain.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.